Entente Plaine et Montagne
 
 
 
 
 
 

1èRE Journée

Roannais Foot 42 / EPM-USGC: 0-10
 
Date : Samedi 13 Octobre
Buts : Elsa (x4), Léane, Stacy, Méline (x2), Manon, Chloé.

Exemptes pour la première journée de championnat, nous commençons le championnat avec un match de retard par raport à nos adversaires du jour.
Suite à différentes péripéties, au lieu d'avoir un groupe complet, nous nous présentons finalement à 9 pour jouer ce premier match. Les bleues de Roanne sont seulement 8 de leur côté et n'ont donc pas de remplaçantes. C'est avec une composition classique en 3-3-1 que nous débutons au coup d'envoi.

Les filles appliquent les consignes données en début de match et prennent rapidement l'ascendant sur nos adversaires du jour. Stacy et Elsa se procurent de franches occasions mais la gardienne, très efficace, retarde l'échéance avec de belles parades. Nous dominons le jeu et le ballon circule bien. les filles se trouvent facilement et le jeu des filles est plaisant à voir. C'est à la 9ème minute de jeu qu'Elsa ouvre notre compteur avec un but tout en combativité où elle se reprend à plusieurs fois pour pousser le ballon au fond des cages. Très rapidement, elle porte notre avantage à trois buts (11ème, 13ème ) en remportant encore 2 faces à face avec la gardienne. Nous tentons beaucoup, avec un nombre impressionnant (pour une fois) de frappes cadrée, mais la gardienne impériale, met en échec toutes nos tentatives que ce soit de loin ou de près. Chloé placera une très belle tête sur corner, mais rien n'y fait.
Nous profitons de notre avantage pour changer de dispositif tactique et faire quelques essais. Le temps aux filles de prendre leur repères et les voilà de nouveau efficaces. Léane, fraichement récupère un ballon de la tête dans notre moitié de terrain et va battre la gardienne (28ème) après un sprint solitaire sur les 3/4 du terrain. Stacy se retrouve justement récompensée de ses efforts et trouve le chemin des filets à son tour (31ème).
Les filles alternent entre jeu long et jeu court ce qui perturbe vraiment nos adversaires. Nous ne concèdons qu'une seule action, un coup franc à 25m plein axe en fin de première mi-temps.

La seconde mi-temps est une copie de la première avec beaucoup d'occasions de notre côté et une excellente gardienne pour stopper nos actions. Malgré celà, nous trouverons quand même le chemin des filets par l'intermédiare de Méline (45ème), Manon (48ème et Chloé (63ème) à bout portant.
Malgré une petite baisse de rythme en fin de match (compréhensible avec avec l'avance cumulée jusque là, Méline et Elsa clôturenront notre festival offensif avec des buts en toute fin de rencontre.

Les filles ont bien tenté, très souvent cadré, que ce soit avec des frappes de loin, comme de près et on bien varié le jeu comme il leur été demandé. Elles ont toutes donné satisfaction et montrent de rééels progrès. Avec une journée de moins que nos concurentes dans ce championnat, nous prenons la seconde place au goal-average. Bravo les filles.