Entente Plaine et Montagne

5ème JOURNEE (2ème phase)

 EPM-USGC / PARIGNY : 5-1
 
Date: Samedi 30 Mars 
Stade: Maringes
Buts:  Elsa x2, Fanny, Stacy, Audrey
 
Les bleues prenaient le match par le bon bout en faisant bien circuler le ballon en essayant de bouger un bloc defensif compact et c'est tres loigiquement qu'elles ouvraient le score par Elsa puis  Stacy doublait la mise. Alors que les blanches abusaient de grands ballons, les bleues ,elles combinaient bien et trouvaient les decalages ce qui permettaient de marquer deux nouveaux buts par Audrey et Fanny.
Après cette tres bonne première mi-temps les bleues se relachaient un peu et les blanches en profitaient pour reduire le score. Les bleues continuaient  de se creer des occasions mais manquaient d'application dans le dernier geste. Les bleues dominaient largement leur adversaire mais de façon plus brouillonne, elles concretisaient quand même cette domination par un nouveau but d'Elsa qui cloturait le score
 
Match tres interessant des filles notamment en premère mi-temps où elle ont su se montrer patientes et developper un jeu de mouvement agréable.
A confirmer contre une equipe du haut de tableau.


 

4ème JOURNEE (2ème phase)

CHAMBEON-MAGNEUX / EPM-USGC : 3-9
 
Date: Samedi 16 Mars 
Stade: Poncins
Buts:  Elsa x2, Madeline x3 , Fanny x2, Stacy x2
 
Sur un terrain de Poncins toujours aussi déplorable, les bleues se sont montrées tres realiste dès le debut du match en marquant tres rapidement. Les bleues realistes domine largement cette première mi-temps en marquant 4 buts. Et malgré un but evitable en fin de mi-temps les bleues menait largement à la pause.
En debut de deuxième mi-temps Chambeon revient dans le match en scorant par deux fois mais chaque fois les bleues repondaient dans la foulée.
En fin de match, les bleues deroulaient avec plusieurs nouveaux buts aux termes d'actions construites et ce malgré un excellente gardienne dans la cage adverse

Bon match des filles qui ont su, malgré le terrain, pratiquer un jeu interessant et etre réaliste devant la cage ce qui nous avait manqué ces dernières semaines

 
 
 
 

3ème JOURNEE (2ème phase)

ECOTAY MOINGT / EPM-USGC : 2-2
 
Date: Samedi 9 Mars 
Stade: Marols
Buts:  Fanny, Elsa

Les bleues rentraient timidement dans le match et c'est Ecotay qui en profitait en marquant rapidement d'un tir en pleine lucane. Les bleues réagissaient bien en essayant de poser le jeu malgré un terrain compliqué. Et c’est logiquement que Fanny puis Elsa donnaient l’avantage aux bleues.
En deuxième mi-temps les bleues continuaient de dominer alors qu’Ecotay allongeait de grands ballons pour mettre la pression sur notre défense. L’arbitre sifflait alors un penalty très sévère pour une main involontaire de Loane suite à un faux rebond, qui permettait à Ecotay d’égaliser. Les bleues poussaient pour l’emporter mais manquaient plusieurs occasions franches.
C'est un match que l'on aurait dû remporter, mais les faits de jeux défavorables, une équipe d'Ecotay accrocheuse, et surtout notre manque de réalisme devant la cage ne l'ont  pas permis. Il faudra absolument corriger cela car cela fait plusieurs week-ends que nous avons beaucoup de mal à concrétiser nos occasions
 

 

2ème JOURNEE (2ème phase)

 FIRMINY / EPM-USGC : 1-2
 
Date: Samedi 2 Mars 
Stade: Firminy
Buts:  Stacy, Elsa
 

Apres leur qualification en coupe pour la ½ finale, les U15 reprenaient le championnat par une grosse rencontre à Firminy. Les blanches prenaient le jeu à leur compte mais avait du mal à se créer des occasions franches. Cette domination étaitquand même payante puisque Stacy d’une jolie frappe trompait la gardienne adverse. Firminy restait dangereux par leurs nombreux centres et surtout sur belle frappe lointaine très bien détournée par Audrey. Avant la mi-temps Elsa bien lancée en profondeur venait doubler la mise en trompant de près la gardienne.
En deuxième mi-temps, le match s’équilibrait, les petites blanches se créaient plusieurs occasions franches mais manquaient de réalisme. Et comme souvent dans ces cas-là, c’est Firminy qui réduisait la marque. Les bleues ciel mettaient alors une grosse pression sur le but d’Estelle, touchant même la barre  sur corner. Les arrêts de jeux étaient interminables et il fallait une superbe parade d’Estelle sur un ultime coup franc pour conserver cette victoire.

Très bon match des filles qui ont vraiment dues s’employer pour ramener cette victoire face à une équipe de Firminy toujours aussi costaude. Il est un peu dommage que l’on n’est pas été  plus réaliste devant la cage pour éviter les frayeurs de fin de match !
 
 
 

 

1ère JOURNEE (2ème Phase)

 FINERBAL / EPM-USGC : 0-0
 
Date: Samedi 11 Fevrier
Stade: Balbigny
 
Premier match de la 2ème phase à Balbigny pour les U15. Peu d'occasions dans ce match trés équilibré entre deux très bonnes equipes qui se sont neutralisées. Un contenu interessant au niveau de la mise en place et de l'engagement même si on n'a pas pu profiter des quelques occasions de buts que l'on s'est créées.
 
 

 

6ème JOURNEE

 EPM-USGC / ECOTAY MOINGT : 1-2
 
Date: Samedi 8 Décembre 2018  
Stade: Maringes
Buts:  Manon
 
Pour le dernier match de l'année, les U15 recevaient les leaders invaincues de la poule.  Apres une bonne entame de macth les bleues se procuraient quelques occasions franches mais soit la barre soit la gardienne empechaient les filles d'ouvrir le score. Les jaunes et rouges se procuraient peu d'occasions si ce n'est ce coup franc vicieux qui terminait sur la barre d'Audrey. Les bleues arrrivaient souvent à prendre de vitesse leur adversaire, et c'est de cette manière que Manon venait ouvrir le score peu avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps recommençait sur les mêmes bases mais les bleues n'arrivaient pas à doubler la mise malgré plusieurs occasions franches. Petit à petit les filles d'Ecotay prenaient l'ascendant et se montraient de plus en plus dangereuses. Madeline qui etait passée dans la cage à la mi-temps sortait un beau coup-franc dans la lucarne mais les bleues n'arrivaient plus à sortir proprement. C'est assez logiquement que les rouges et jaunes egalisaient à 5 minutes de la fin. Malheureusement dans la foulée Ecotay doublait la mise d'un tir lointain. Les bleues ne trouvaient pas alors les ressources pour revenir au score et devaient conceder une defaite pas forcement meritée.
 
Apres une première mi-temps bien maitrisée, les filles n'ont pas su se mettre à l'abri en concretisant leurs occasions. En fin de match les filles ont peiné physiquement ce qui a permis à une belle equipe d'Ecotay de renverser le score. Dommage car les filles meritaient sans doute  mieux !
 
 
 
 
 

 

5ème JOURNEE

RONNAIS FOOT / EPM-USGC : 0-7
 
Date: Samedi 1er Décembre 2018  
Stade: Mably
Buts:  Fanny x 2, Candice, Madeline, Flora, Léane, Audrey
 
Pour le dernier match à l'extérieur de 2018, les U15 se déplaçaient à Mably contre une équipe en sous effectif. Nous avons donc joués à 7 quatre quart temps afin de leur prêter des joueuses.
Le 1er quart d'heure fut compliqué pour les filles qui n'arrivaient pas à se placer sur le terrain. Le jeu était plutôt équilibré.
A la 15 minutes, nous avons décidé de changer de tactique. Tout de suite les filles prirent possession du ballon et Fanny ouvra le score. Les filles multipliaient les combinaisons et Candice, bien intégrée à l'équipe, doubla la mise. Les efforts collectifs furent récompensés quand Flora et Madeline marquèrent suite à un bon pressing. Les filles déroulèrent jusqu'à la fin du match. Le ballon circulait bien.L'adversaire était acculé dans son camp, ce qui permis à Léane, Fanny et Audrey d'aggraver le score.
Félicitations aux filles qui ont été patientes . A confirmer pour le dernier match à domicile contre Ecotay Moingt.

 

4ème JOURNEE

EPM-USGC / ONZON : 6-2
 
Date: Samedi 10 Novembre 2018  
Stade: Maringes
Buts:  Stacy x 2, Fanny x 2, Tya, 1  x CSC
 
Apres leur première victoire la semaine dernière, les U15 voulaient enchainer contre l’équipe d’Onzon.
Les bleues rentraient bien dans le match et dominaient les débats. Elles multipliaient les occasions mais soit par maladresse, soit à cause d’une gardienne d’Onzon omniprésente, les bleues ne concretisaient pas leur domination. Les blanches d’Onzon étaient peu dangereuses, mais sur leur première occasion, leur avant-centre perçait dans l’axe et venait battre de près Audrey. Les bleues continuaient de mettre la pression sur la cage adverse, et étaient finalement récompensées par le but égalisateur de Stacy. Malgré une dernière occasion d’Onzon le score en restait 1-1 à la mi-temps.
Le discours à la mi-temps était de continuer de jouer au ballon comme nous l’avions fait en première mi-temps et que cela allait finir par payer
La deuxième mi-temps étaient conforme à la première avec une nette domination des bleues et une équipe d’Ozon qui jouait en contre, mais cette fois les bleues se montraient réalistes en marquant à 4 reprises en 6 minutes: c’est Fanny qui tout d’abord débloquait la situation, puis Stacy, à nouveau Fanny et un CSC sur corner qui concrétisait la pression exercée sur le but adverse. Onzon était débordé et il fallait une grande gardienne pour eviter un score plus sévère. Les bleues rajoutaient un dernier but au terme d’une très belle action collective conclut par Tya. Le dernier but d’Onzon à quelques minutes de la fin était anecdotique

Très bon match de l’équipe face à une belle équipe d’Onzon. Les filles ont su être patientes et efficaces face à  une très bonne gardienne adverse.
 

3ème JOURNEE

FINERBAL / EPM-USGC : 3-5
 
Date: Samedi 03 Novembre 2018  
Stade: Balbigny
Buts: Léane x2, Madeline, Stacy, Elsa.
 
Après 2 défaites consécutives, les filles se devaient de réagir avec ce déplacement face aux premières du championnat. Les U15 étant les seules féminines à jouer ce WE et hormis les blessées, c’est avec un groupe complet qu’on se présentait face aux jaunes de Finerbal.
Nos féminines commencent leur match sérieuses et appliquées, et font souvent face au physique des jaunes, cela ne les empêchent pas de se procurer pas mal d’occasions et de largement dominer nos adversaires en partie grâce à un pressing haut.
Après la première moitié de la première mi-temps, c’est d’ailleurs sur une phase de pressing que Léane récupère une balle dans l’axe, qu’elle se charge de transformer en but avec une frappe au ras du sol. Nos filles continuent leur domination et cette fois ci c’est Madeline qui récupère un bon ballon venu du côté gauche, avec un enchainement contrôle suivi d’une frappe lointaine qui finit au fond des filets. Estelle n’a pas grand-chose à faire au poste de gardien en grande partie grâce à une défense très sérieuse, mais le fait très bien et soulage la défense avec ses interventions au pied.
En fin de première mi-temps, c’est Stacy qui hérite d’un ballon sur son coté gauche pour aller battre la gardienne en face à face, portant le score à 0-3 à la mi-temps.
Les filles de Finerbal reviennent après la mi-temps avec d’autres intentions. Elles réduisent le score avec une belle percée de leur n°6 qui vient battre Estelle en face -à-face. La réaction de nos filles est quasi immédiate, Léane voit tout d’abord une de ses tentatives finir sur la barre et peu de temps après elle double son compteur de buts sur une superbe ouverture d’Audrey côté droit.
Le score est maintenant de 1-4 et sur une action similaire à la première, que Finerbal par l’intermédiaire de sa n°6, percute dans l’axe et trompe Estelle en face à face. Réponse là encore quasi immédiate ; c’est Elsa profite d’un changement d’aile d’Audrey pour aller tromper la gardienne avec une frappe au ras du sol. Le match est de plus en plus engagé et sur la fin du match les jaunes marqueront un troisième but qui ne changera rien.
Nos bleues obtiennent donc une belle victoire 3-5 à l’extérieur, largement méritée, en bousculant le leader chez lui. Un grand bravo à toute l’équipe.
 

2ème JOURNEE

EPM-USGC / FIRMINY : 2-3
 
DateSamedi 20 Octobre 2018  
Stade: Maringes
Buts: Elsa, Flora
 
Le début de match était équilibré avec peu d'occasions de part et d’autre, mais sur leur première occasion Firminy marquait. Elsa répliquait en égalisant rapidement. Les deux équipes se procuraient des occasions mais ni Elsa, Stacy ou Fanny n'arrivaient à tromper la gardienne adverse. Alors que Zoé gagnait son face à face avec l'attaquante de Firminy. Le score à la mi-temps de 1-1 était assez logique.
Le score pouvait basculer d'un côté ou de l'autre, les blanches pensaient bien avoir fait le plus dur au retour des vestiaires quand Stacy reprenait bien un centre de Léane mais le ballon était précédemment sorti en touche. C'est alors que Firminy marquaient alors deux buts coup sur coup. Et sur une nouvelle frappe de Firminy  Zoé se blessait et devait laisser sa place à Estelle dans la cage.  Malgré un beau mouvement collectif sur la gauche avec une reprise de Léane trop sur la gardienne, le jeu était  brouillon et manquait de mouvement pour déstabiliser une équipe de Firminy bien en place. Même avec deux buts de retard les blanches ne se décourageaient pas et Flora arrivait à réduire le score d’un tir lointain à ras de terre. EPM poussait alors mais c'était trop désordonné et trop tard pour égaliser.
Le résultat de ce match est forcément décevant, car face à une équipe de Firminy qui nous imposé un défi physique, nous n'avons pas su jouer au ballon comme nous savons le faire habituellement ni être réaliste devant la cage. L'équipe n'a cependant rien lâché faisant le maximum pour égaliser jusqu’au bout.
Merci à  Emma pour l'arbitrage et une grosse pensée pour Zoé qui s'est fracturé le poignet.
 

1ERe JOURNEE

CHAMBEON -MAGNEUX / EPM-USGC: 3-2
 
DateSamedi 13 Octobre 2018  
Stade: Poncins
Buts: Audrey, Manon
 
Pour ce premier match de championnat, l’équipe U15 se déplaçait sur le terrain de Poncins en terre avec un peu d’herbe sèche.
Les bleues rentraient bien dans le match et monopolisait le ballon, mais sur leur première occasion Chambeon marquait. Les bleues continuaient d’avoir le ballon mais n’arrivaient pas à se montrer dangereux. En revanche les blanches se montraient dangereuses sur leurs attaques et sur une erreur défensive parvenaient à doubler la mise avant la mi-temps.
A la mi-temps, il était demandé de jouer plus direct, ce qui permettait enfin de mettre en danger la gardienne adverse. Malheureusement les blanches plus réalistes marquaient un troisième but. Mais les bleues ne baissaient pas le bras et étaient récompensées par Audrey qui  réduisait le score d’une belle frappe. Les bleues continuaient de dominer largement et se mettraient alors dangereuses et parvenaient à marquer par Manon à cinq minutes de la fin. Les cinq dernières minutes étaient un véritable attaque-défense : les bleues poussaient pour égaliser mais malheureusement malgré plusieurs occasions nettes le score en restait là.
Pour ce premier match, même si cela à manquer parfois de justesse technique, les filles ont montrées de belle choses et essayer systématiquement de jouer au ballon. Dommage que le manque de percussion et de réalisme n’ai pas permis de récompenser ce groupe qui n’a rien lâcher jusqu’à à la fin