Entente Plaine et Montagne

2ème Journée

MONTROND 9- 2 EPM/USGC
 
Date : Dimanche 15 septembre 2019
 
Buteurs :  Romane,  Ophélie
 
 
Premier déplacement de la saison pour nos seniors féminines à Montrond les Bains. Face à une équipe qui jouait la division au dessus l'année dernière, nous commençons le match en 4-4-2. Dès les premières minutes de jeu, Montrond mettait de la vitesse de jeu et sur une erreur au milieu de terrain de notre part elles ouvrèrent le score très rapidement ( 5ème minute). Ce premier but ne nous mettait pas dans les meilleurs conditions. Elles doublèrent le score sur une mauvaise entente dans la foulée de nore défence ( 10 ème) . Les bleues ne se décourragaient pas. Nous avions des difficultés à mettre de l'intensité et de nombreuses fautes étaient comises à notre égard. La rapidité et l'efficacité de Montrond leur permis de marquer un 3 ème but. Les filles essayaient de poser le ballon. Romane réduit le score de la tête suite àune bonne combinaison sur le coté gauche ( 38ème). A ce moment, les filles reprirent confiance mais Montrond rentra aux vestaires avec 3 buts d'avance (4-1). A la mi-temps, il etait demandé aux filles de jouer avec plus d'aggressivité et de continuer dans le bon état d'esprit qu'elles proposaient. Les bleues arrivèrent à mettre le pied sur le ballon. Elles proposèrent de nombreuses combinaisons. Nous dominions mais l'efficacité des adversaires ne nous laissait pas beaucoup d'espoir. Néanmoins, Ophélie, après s'être bien battue à l'entrée de la surface fit trembler les filets. Nous manquions de lucidité devant la cage qui nous empecha de réduire le score. Romane, Zoé... butèrent sur la gardienne à plusieurs reprises. Nous avions de nombreuses occasions mais nous ne parvenions pas a concretiser. Les adversaires, d'une efficacité redoutable, enfonçèrent le clou à plusieurs reprises. 9-2, score final qui ne reflète pas notre match. Nous garderons en tête le bon état d'esprit des filles et la solidarité qu'elles nous ont démontrées. Il faut continuer de travailler.
 

3ème journée

EPM/USGC - FINERBAL: 10-4
Date: Dimanche 29 Septembre
Buteurs : Romane *4, Ophélie *3, Chloé, Zoé *2
En ce beau dimanche ensolleillé, les seniors feminines recevaient Finerbal sur le terrain de Maringes. Les filles avaient à coeur de remporter leur premiere victoire en championnat devant des supporters venus nombreux. Dès l'entame de match les filles mirent les ingrédients pour mettre en difficulté les adversaires. Elles jouaient haut et mettaient de l'aggressivité, ce qui nous a manquè dans les matchs précédents. Dès la 7 ème minutes de jeu, Ophélie partit dans le dos de la défense et ouvrit le score d'un magnifique lob. Romane doubla la mise d'une tête, après un beau centre venant du coté gauche( 9eme). Ces buts inscrits rapidement mettaient les bleues en confiance. Finerbal avait du mal a ressortir. Durant les 20 premières minutes nous etouffions l'adversaire grâce à notre envie et notre combativité. Ce début de match était plaisant et encourangant pour les bleues. Les adversaires jouaient très bien le hors jeu ce qui nous empecha a plusieurs reprises d'aggraver le score. Et sur un corner en notre faveur, l'adversaire nous prit en contre et réduit la marque. Nous decidions de jouer sur nos qualités de vitesse et grâce à plusieurs ballons au dessus de la defence, nous parvenions à nos procurer de beaux face à face avec la gardienne adverse. Romane par 3 fois avant la mi-temps ajusta la gardienne. Quant-a nos adversaires, elles ne se laissaient pas abattrent et parvenaient à nous mettre en difficultés, une nouvelle fois sur une contre attaque, pour rentrer aux vestiaires avec 2 buts. La physionomie de la 2ème mi-temps était similaire à la 1 ère. Nous parvenions a prendre l'adversaire de vitesse afin de se créer de belles occasions. Un ballon en profondeur pour Romane, lui permit de centrer en retrait pour Zoé qui efonça le clou ( 46 ème). Les filles essayaient de maitriser le ballon. Ophélie , toujours sur un ballon par dessus la defence fit trembler les filets ( 50 ème), puis Zoé du pied gauche conclu une belle entente de nos attaquantes (60eme). Finerbal nous mettait en difficulté à plusieurs reprises, elles jouaient en contre et grâce à la vitesse de leur attaquante parvenait à marquer leur 3 ème et 4 ème buts. Mais les filles avaient décidés de ne pas s'en arréter la, et sur un corner coté droit , Chloé ajusta la gardienne d'une belle tête à hauteur du point de penalty (75ème). Ophélie , pour son triplé, d'une frappe lointaine conclu ce match plutôt bien maitrisé par nos seniors malgré les 4 buts encaissés. 1 ère victoire pour les seniors féminine qui relance l'équipe. A confirmer Score final: 10-4.
 
 
 
 
 
 

4ème journée

ANDREZIEUX- EPM/ USGC: 5-1
Date: 13 octobre 2019
Buteuse: Emilie
Déplacement à Andrezieux pour nos seniors féminines en ce dimanche venté. 
Les bleues entament bien le match. Elles jouent et acculent leur adversaires dans leur camp. Elles arrivent à etre aggressives et mettent en difficultés les rouges. Les filles s'approchent de la cage sans pour autant tirer au but ou prendre les bonnes decisions aux abords de la surface. Elles n'arrivent pas a ouvrir le score et concretiser ces 15 premières minutes très interessantes.
Suite à ces efforts non récompensés, elles commençent à reculer. Les rouges entrent dans notre partie de terrain, elles se montrent dangeureuses. Les bleues mettent les ingrédients pour tenir. Mais à la demie heure de jeu, Andrezieux trouve la faille pour ouvrir le score. Les deux équipes font jeu égal. Les bleues montrent de bonnes choses, et c'est un combat au milieu de terrain. Dans le temps additionnel, suite à un très beau 1/2 à l'entrée de la surface, les filles arrivent à égaliser par l'intermediaire d'Emilie. Ce but leur permet de rentrer aux vestiaires sur un score de parité qui reflète la première mi-temps.

La deuxième mi-temps s'avère compliqué au retour des vestiaires avec un vent de face. Les bleues arrrivent néanmoins à proposer du jeu. A plusieurs reprises elles posent le ballon et le font tourner. Les rouges combinent également à plusieurs reprises et se montrent dangeureuses devant notre cage. Par 2-3 fois, les bleues s' approchent de la cage adverse et loupent le coche d'aggraver le score.
Les filles baissent le rythme, elles se mettent en danger et à la 70 ème minutes elles conçedent le 2 ème but. Le tournant du match. Les rouges prennent confiance et les bleues craquent complétement physiquement et mentalement. S'ensuit de nombreuses actions adverses qui nous mettent en danger. Les bleues ne revalisent plus et encaissent 3 buts en 15 minutes.
Score final: 5-1. Score qui ne reflète pas la bonne prestation des filles mais qui montre qu'il faut être présente de la 1 ère à la dernière minute. 

 

5 eme journée

 
EPM/USGC- HAUT FOREZ: 3-4

 
Date: 27 octobre 2019
 
Buteuses: Romane *3
 
 
 Pour la 5eme journée de championnat, les seniors feminines recevaient Haut Forez, équipe du haut de tableau. 
 
Face à une équipe d'Haut Forez en effectif limité les bleues entamaient bien le match. Comme à leur habitude, les premières minutes étaient plutôt séduisantes. Le jeu était assez équilibré. Nous assistions à une belle bataille. Le jeu se développait surtout au milieu de terrain, les 2 équipes ne parvenant pas vraiment à inquiéter les gardiennes adverses.
A la demie heure de jeu, le match bascula. VIrginie, pour son retour après des mois d'absence, intervena dans la surface. L'équipe adverse réclamait un penalty mais l'arbitre jugea sa faute licite. Quelques secondes plus tard, il designa cette fois le point de penalty. Haut Forez transforma magnifiquement ce coup de pied de réparation (31 ème). S'en suit 5 minutes de flottement pour nos filles. En 3 minutes, 1 but de la tête sur corner et un ballon dans le dos de notre défence vinrent anéantir nos filles.( 33, 36ème). Il fallait  désormait se remobiliser pour revenir avant la mi-temps. Les filles reprirent le dessus et mirent de la combativité. Elles recuperaient les ballons plus haut et Romane d'une frappe lointaine relança les bleues (40 ème). Elle doubla la mise juste avant de rentrer aux vestaires. La 2 ème mi-temps s'annonçait intéressante pour nos supporters.
 
Au retour, les filles proposaient un jeu agréable. Nous pouvions voir des combinaisons. Les bleues mettaient de l'intensité. La fatigue s'apercevait du côté d'Haut Forez. Romane pour un triplé, permis à l'équipe de recoller au score à la suite d'un ballon en profondeur (65me). La fin du match était passionnante, les 2 équipes avaient à coeur d'aller chercher la victoire. Haut Forez s'accrochait. Les bleues avaient l'occasion de passer devant au score sur penalty, mais la gardienne se coucha bien. Cet arrêt donna confiance à Haut Forez, et à 10 minutes de la fin du match, cloua les bleues à terre après un très beau but.
 
Le match se termina sur le score de 3-4 . Grosse déception pour les seniors féminines qui, après une belle réaction, revaient d'une victoire face à une très belle équipe d'Haut Forez, 1 ère au classement suite au we. Belle prestation des filles peu recompensées. 
 

6 eme journée

CUZIEU - EPM/ USGC:  1-3
 
Date: 02 novembre 2019
 
Buteuses: Romane, Zoé , CSC
 
Déplacement à Cuzieu pour la 6 ème journée de championnat. Apres le we dernier en manque de récompenses , les seniors avaient à coeur de remporter ce match.
 
Pourtant les premières minutes étaient compliqués pour nos filles. En effet, les bleues n'arrivaient pas à sortir le ballon et dès l'entame de match, le ballon s'ecrasa sur la barre transversale bien touché par Bertille. Mais les filles, avec du caractère, arrivèrent à sortir de leur moitié de terrain. Après 10 minutes de jeu, les filles relevaient la tête. Peu de ballon passaient par le milieu de terrain. Le jeu était brouillon mais les filles essayaient de poser. Les 2 équipes jouaient plutôt de longs ballons et après la demie heure de jeu sur une très belle ouverture en profondeur, Romane ajusta la gardienne. Les filles rentrèrent au vestiaire avec de l'avance. 
 
Le retour des vestaires se passa de la même façon que le debut de match. L'avantage ne dura que peu de temps,  Cuzieu puni les bleues à la 55ème. 
Le match s'équilibra. Cuzieu essayaient de passer par dessus la défence mais les filles étaient concentrées et bien en place. Bertille rassura tout le monde, bien présente. La fin de match était interessante. Les bleues poussaient et au courage elles prirent l'avantage sur un but de Zoé 10 minutes avant la fin de match. Elles enfonçèrent le clou à la 90 ème minutes sur un but contre son camp suite à  une frappe de Zoé.
 
Bon match des filles qui, au courage, ont renouées avec la victoire. A confimer la semaine prochaine à domicile. 

7 eme journée

EPM/ USGC- MONTAGNE DU MATIN: 3-1
 
Date: Dimanche 10 novembre 2019
 
Buteuses: CSC, Ophélie *2
 
 
Les seniors féminines recevaient Montagne du  matin à Maringes pour le compte de la 7 ème journée de championnat. Elles voulaient continuer sur cette belle lancée. 
Les bleues démaraient bien la rencontre, et dès les premières minutes campaient dans la partie de terrain adverse. Néanmoins, c'est Montagne du Matin qui se créait la véritable première action du match. Mais Bertille défendait bien ses cages. Le match commença ensuit à etre assez équilibré avec des actions des 2 cotés. Et sur un centre de Zoé, la défense adverse ne pu faire autrement que de pousser le ballon au fond de ses filets ( 17 ème).  Mais les bleues n'avaient pas le temps de savourer leur but. Sur l'engagement , l'attaquante adverse prit notre défence de vitesse et égalisa dans la foulée ( 18ème). Face à une équipe accrocheuse de Montagne du matin, les bleues avaient du mal à faire tourner le ballon, le jeu était assez brouillon.  Sur un corner tiré par Margot, Ophélie trouva le chemin des filets 10 minutes avant la pause. Les filles rentrèrent aux vestaires avec de l'avance. 
 
La deuxième mi-temps promettait du spectacle. Les bleues n'étaient pas a l'abris en ce début de 2ème mi-temps. Ophélie suite à une belle combinaison et un centre d'Emilie permetta à l'équipe de souffler un petit peu ( 60ème). Les filles défendaient mieux et prenait moins de ballon en profondeur. Elles maitrisaient le match. Les filles s'accrochaient et résistaient aux attaques adverses.Elles ressortiaient le ballon plus sereinement et essayaient de combiner. Le match se termina a 3-1 avec une belle maitrise des bleues pour maintenir ce score et enchainer une 2 ème victoire. 
 
Très belle victoire des seniors féminines qui confirment leurs belles prestations précédentes. 
 
10 EME JOURNEE
 
EPM/ USGC- FIRMINY: 1-5
 
Date: Dimanche 08 décembre 2019
 
Buteuse: Zoé
 
Avant dernier match de l'année 2019 pour les seniors féminines qui recevaient Firminy, équipe de milieu de tableau. 
 
L'équipe adverse n'etait pas venue pour attendre les bleues, et dès les premières minutes de match allait chercher les filles dans leur moitié de terrain. Malheureusement, très rapidement, les bleues encaissèrent un premier but. Les filles se remobilisèrent et mirent l'intensité et l'agressivité dont elles avaient besoin. Elles parvenaient à se créer quelques occasions sans pouvoir recoller au score. Firminy n'était pour autant pas vraiment inquiété et reussissait à se procurer quelques situations devant la cage de Bertille, bien concentrée qui repoussait les attaques adverses.  Les bleues résistaient bien aux attaques adverses et rentraient à la mi temps sur  le plus petit score possible. 
 
La 2 ème mi-temps commença de la meme façon, les bleues encaissèrent un but rapidement mais ne se découragaient pas pour autant. Elles arrivaient à bien combiner sur les cotés et mettaient en danger la défence adverse à plusieurs reprises. Ophélie, Elsa et Zoé faisaient parler leur vitesse. Néanmoins, Firminy enfonça le clou à l'heure de jeu. (0-3) Les bleues travaillaient, et leur efforts furent récompensés 15 minutes avant la fin du  match. Une action bien conclue par Zoé après un très bon travail d' Ophélie et d'Elsa coté droit. Les filles poussaient, mettaient Firminy en danger mais ne parvenaient pas à faire trembler les fillets une nouvelle fois. La fin de match fut complqué pour les filles, qui encaissèrent 2 nouveaux buts.
 
Résultat final: 5-1 qui ne reflète pas vraiment l'engagement des seniors féminines. Match qui met fin à une série de victoire des filles  qui devront se relancer la semaine prochaine pour le dernier match de l'année civile.
 
 
11 EME JOURNEE
 
ECOTAY MOINGT  - EPM/USGC: 2-2
 
Date: 15 décembre 2019

Buteuses: Margot, Zoé
 
Dernier match de l'année 2019 pour les seniors féminines qui sé déplaçaient à Ecotay Moingt. 
 
Les filles avaient à coeur de bien terminer l'année, et à l'inverse des matchs précédents c'est elles qui entamèrent bien le match. En effet, il ne fallait pas arriver en retard car dès la première minute de jeu, elles obtenèrent un coup franc à l'entrée de la surface. Margot, de sa patte gauche, transforma le coup de pied arrété. ( 2eme minute). S'en suit une mi-temps avec beaucoup de déchets techniques. Le jeu se déroulait tout au milieu de terrain. Les filles n'arrivaient pas à sortir le ballon de la densité. Les bleues ne trouvaient ni les joueuses de couloirs, ni les attaquantes. De son côté, Ecotay essayait de nous mettre en danger. Par 2-3 fois elles trouvaient les montants ou les gants de Bertille. Les 10 dernières minutes de cette mi-temps étaient compliqués. Les bleues ne resortaient plus et juste avant la pause, Ecotay égalisa d'un très beau lobe sur Bertille.
 
Au retour des vestaires, les bleues montraient un autre visage. Les consignes données à la mi-temps étaient entendues et mises en pratique. Les filles étaient plus présentes dans les duels, elles écartaient et passaient par les cotés. A plusieurs reprises, les bleues s'approchaient du but adverse et à l'heure de jeu, sur un beau coup franc d'Emma joué rapidement, Zoé ajusta la gardienne adverse pour reprendre l'avantage.  Les bleues ne manquaient pas d'occasions pour aggraver le score sans pour autant trouver la faille. Les filles manquaient d'efficacité et se firent punir par Ecotay qui revint au score à la 72 ème minutes. 
Les bleues poussaient jusqu'à la fin du match mais n'arrivaient pas aller chercher cette victoire. 
Très belle 2 ème mi-temps des filles qui ont respecté les consignes donné à la pause. Un match frustrant au vu du nombre d'occasions manquées.
Rendez vous en 2020 pour la suite du championnat et l'entrée en coupe de la Loire pour les seniors féminines. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !!!!! 
 
 
12 EME JOURNEE
 
EPM/USGC- SORBIERS TALAUDIERE: 0-1
 
Date: 12 janvier 2020
 
Premier match de l'année 2020 pour nos seniors féminines qui recevaient Sorbiers La talaudière,équipe qui joue la 1ère place. 
 
Sur le synthétique de St Galmier et avec des conditions climatiques excellantes, les seniors débutaient bien le match. Très présentes, les filles bousculaient l'équipe adverse et montraient leurs bonnes intentions dès les premières minutes.  Les bleues n'avaient pas peur du niveau technique adverse, ni de la rapidité du jeu qu'elles proposaient. Contre le court du jeu, suite à un long ballon dans le dos de la défence , les visiteuses ouvrirent le score (8ème). Les filles ne se décourageaient pas. Les bleues étaient bien en place défenssivement et gagnaient les duels au milieu de terrain qui leur permettaient même de se procurer des occasions afin de revenir au score. Elles n'etaient pas loin a la 20 ème minute quand le ballon de Romane vint s'échouer sur la barre transversale de la gardienne adverse. Le jeu était haché par de nombreuses fautes. Les bleues enchainaient les actions de buts et mettaient en difficulté la defence adverse prise de vitesse à plusieurs reprises. La gardienne adverse, toujours bien placé empecha les bleues de revenir au score.
 
Au retour des vestaires, les seniors féminines pouvaient compter sur un public venu en nombre qui sentait que l'égaliseration n'était pas loin. Les bleues continuaient de pousser. L'équipe adverse ne parvenait pas les mettre réellement en difficulté ( mise a part une barre transversale).  Les filles essayaient de passer par les cotés. Zoé, Romane,Ophélie butèrent chacune a leur tour sur la gardienne adverse. Malgré l'agressivité et un très bel état d'esprit, les bleues ne parvenèrent pas à égaliser. 
 
Très bon match des seniors féminine face à une équipe d'expérience. Encourageant pour les prochains matchs.
 
 
13 EME  JOURNEE

ST JEAN BONNEFOND- EPM/USGC: 1-7
 
Date: samedi 18/01/20
 
Buteuses: Romane *2 , Ophélie *2, Juliane, Margot, Zoé
 
Pour le dernier match de la phase aller, les seniors féminines se déplaçaient à St Jean Bonnefond, dernière du classement. 
 
Les filles avaient du mal à rentrer dans le match. Les 5 premières minutes étaient très mauvaises. Les filles se débarassaient du ballon, ne parvenaient pas à construire et se mettaient même en difficulté.
La suite de la première mi-temps était plus intéressante même si le jeu était assez brouillon de la part des 2 équipes. Mais , à l'inverse d'autres matchs, les filles furent plus efficaces devant la cage. Dès la 11 ème minutes, Romane ouvra le score suite à une belle combinaison entre Ophélie et Ysalis. Les filles prirent confiance, et parvenèrent même à doublé la mise d'une magnifique frappe d'Ophélie à l'entrée de la surface.(13ème). Les filles n'étaient pas à l'abri face à une équipe accrocheuse et battante, mais parvenaient à créer de belles actions. Sur un coup franc tiré à l'entrée de la surface Ophélie remisa parfaitement bien pour Romane, qui marqua son doublé. Ce 3ème buts libéra les filles, qui offencivement montraient de belles combinaisons. A l'inverse, notre défence ne parvenaient pas à contrer les attaques adverses et dans la foulée , St Jean parvenait à reduire le score (21 ème). Les filles  devaient  se remobiliser pour ne pas se mettre en danger davantage.  Le jeu était plutôt à l'avantage des blanches( st jean jouant en bleu ) en cette fin de premières mi-temps même si elles perdaient le ballon rapidement jouant pour la plupart trop individuellement.  Les filles parvenaient à prendre les couloirs en reussissant à centrer à plusieurs reprises. A la 33ème minutes, Ophélie enfonça le clou d'un centre venant d'Ysalis par la droite. Dans le temps additionnel, Juliane conclu la première mi-temps d'une très belle frappe qui rentra après avoir touher le montant. 
 
Durant la pause, il leur était demandé de jouer plus facilement, de construire et de jouer collectivement. Les filles prirent en compte les remarques et montraient de belles combinaisons. Tout au long de la 2ème période, les filles proposaient des 1/2, du jeu en triangle, des transversales. Elles arrivaient à tourner le jeu, et à faire courir l'équipe adverse qui les mettait moins en danger. Ellse mettaient l'impact et l'aggressivité  qu'il fallait. Les filles jouaient moins brouillon et le ballon circulait plus. Leurs efforts furent récompensés grâce à Margot qui ajusta la gardienne adverse après avoir eu le champ libre suite un 1/2 au milieu de terrain avec Chloé ( 70 ème). Zoé dans les arrêts de jeu, fini d'aggraver le score sur corner pour signer une 5ème victoires sur la phase allée.
 
Belle victoire des filles face à une équipe accrocheuse. Début de la 2ème phase le we du 01 février après le match de coupe de la Loire du we prochain à l'Etrat.
 
 
 
COUPE DE LA LOIRE
 
L'ETRAT- EPM/USGC: 2-0
 
Les seniors féminines se rendaient dimanche sur les terrains de l'Etrat pour le second tour de la coupe de la Loire.
 
Face à une équipe jouant un niveau au dessus, les bleues sont bien rentrées dans la rencontre. Présentes dans les duels, les filles, dès les premières minutes, empêchaient l'equipe adverse de créer leur jeu . Elles mettaient l'impact et l'engagement nécessaire. Les filles se procuraient les meilleures occasions et bien alignées defensivement empêchaient l'Etrat de s'approcher de leur cage. L'Etrat n'était pas à l'abris et doutait. Les bleues parvenaient à combiner et se créer de véritables occasions surtout en passant par les couloirs. La partie était agréable à regarder de part le beau jeu produit par les 2 équipes. L'Etrat  jouait entre les lignes et malheureusement, juste avant la pause, sur une des premières opportunités adverses, ouvrait le score par leur numéro 10 ( 44eme). 
 
Au retour des vestiaires, les bleues payaient les efforts produits en première période. Dès la 50 ème, les bleues concédèrent un 2 ème but. Ce n'est pas pour autant que les filles baissaient la tête. Elles essayaient de combiner, mais  le réalisme, l'expérience et la vitesse de jeu ne permettait pas aux filles de réduire le score. Les bleues, après de gros efforts,  baissaient de rythme. L'Etrat pouvait désormais poser le ballon, et montrait de belles combinaisons. Bertille gardait bien sa cage et permis de rester sur ce score décevant pour nos bleues en manque de réalisme. 
 
De belles choses sont à retenir et  reproduire dans la phase retour qui débute dès le we prochain. 
 
 
15 EME JOURNEE
 
EPM/USGC- MONTROND LES BAINS: 1-2
 
Date: 09/02/2020
 
Buteuse: Emilie
 
Les seniors féminines recevaient , sur le terrain baldomérien, Montrond les bains pour le match retour.
 
Les filles bien en place géraient les  attaques adverses. Bien alignées, les filles empechaient à Montrond les bains, très rapide devant, de les mettre en danger. Les bleues quant-à elles, essayaient de creer du jeu. Beaucoup d'intensité et de pressing adverse empechait les filles de resortir.  Les bleues se créaient de belles occasions mais au 1/4 d'heure de jeu encaissaient le premier but suite à un beau ballon dans le dos de la défence. Les filles ne lachaient pas. Malheureusement, plusieurs situations de hors-jeu étaient sifflés en leur défaveur. A plusieurs reprises , les bleues mettaient en danger Montrond. A la 38 ème minutes, l'équipe adverse enfonça le clou contre le court du jeu sur un contre. 
 
A la mi-temps il était demandé aux filles de mettre plus d'aggressivité. Les filles écoutèrent les consignes. Les bleues allaient chercher Montrond. Le jeu se déroulait dans le camp adverse. Le ballon circulait mieux, et les nombreux supporters pouvaient voir de belles combinaisons de la part d'EPM qui jouait plus au sol. Les bleues avaient plusieurs occasions franches et a la 75 ème minute, Emilie plaça une belle frappe à l'entrée de la surface suite à un coup de pied arrété. Les bleues poussaient et Montrond se fit plusieurs frayeurs jusqu'a la dernière minute, ou une tête d'Emma passa juste à coté de la cage adverse. 
 
Score final: 1-2. Beaucoup de frustration pour les seniors féminines qui progressent et méritent mieux de match en match. Le travail et les efforts vont payer..
 
 
16 EME JOURNEE
 
FINERBAL- EPM/USGC: 0-2
 
Date: 16/02/2020
 
Buteuse: Ysalis *2
 
Déplacement sur les terrains de Balbigny pour  les seniors féminines, face à une équipe de Finerbal au coude à coude au classement général.
 
Très mauvais début de match des filles qui se font prendre de vitessse dès l'engagement. Les 15 premières minutes furent compliquées. Les filles ne parvenaient pas à défendre sereinement et Bertille se déploya par 3 fois afin de conserver le score vierge. Malgré ces premières minutes les filles rélevèrent la tête. Le jeu restait brouillon, et les nombreux ballons aériens empêchaient le beau jeu de par et d'autre.  Néanmoins , Ophélie inquiéta la defense adverse mais le montant  empêcha l'ouverture du score. Les filles reprirent possession du ballon. Elles se projetaient plus vers l'avant et à la 22 ème minutes, Ysalis, pour son premier but cette année, bien présente ouvra le score pour les bleues. Elle ne s'arretait pas la, et doubla la mise à la demie heure de jeu. Les 15 dernières minutes étaient plus intéressantes, les bleues combinaient plusieurs fois et parvenaient à conserver le ballon. 
 
La 2 ème mi-temps fut bien gerée par les les seniors féminines qui, acculées dans leur partie de terrain, parvenaient à conserver ce score. Balbigny parvenait à se creer des occasions mais en manque d'efficacité ne pu revenir au score. Les bleues quant- à elles, mettaient l'impact et l'envie necessaire pour conserver leur avance sans pour autant se procurer de réelles occasions.
 
Une victoire, dans la difficulté, qui permet au groupe de se mettre en confiance pour les prochains matchs.


17 EME JOURNEE

EPM/USGC- ANDREZIEUX: 6-1

Date: 01 mars 2020

Buteuses: Emilie *2, Ophélie *2, Romane*2

Les seniors féminines recevaient Andrezieux, équipe de milieu de tableau, sur le synthétique de St Galmier.

Les premières minutes étaient compliquées au milieu de terrain pour les bleues. Les filles ne parvenaient pas à récupérer le ballon et le jeu paraissait mou.  Les 2 équipes se regardaient jouer. Mais sur un contre , Emilie déborda bien coté gauche avant d'ajuster la gardienne adverse. (11eme). Ophélie enfonça le clou d'un lobe à la 15 ème minutes et mit l'équipe en confiance pour la suite. Néanmoins, les filles commençèrent à reculer, Andrezieux se montrait même dangereux  à l'approche de la cage de Bertille. Les 10 dernières minutes de la 1 ere mi-temps étaient en faveur des bleues qui remettaient le pied sur le ballon et parvenaient à creer de belles combinaisons.

Dès la reprise, les filles rentrèrent parfaitement dans la 2 ème mi-temps. Après un beau travail d'Ophélie , Emilie pour son doublé, fit douter Andrezieux. (46eme). Les filles mettaient plus d'aggressivité et étaient premières sur les ballons et dans les duels. Néanmoins sur une relance, Andrezieux réduit le score à la 60ème. Les filles ne baissèrent pas les bras. Elles montraient de belles combinaisons et arrivaient à prendre les couloirs. Elles géraient très bien les attaques adverses et récuperaient les ballons hauts ce qui permis de se projeter rapidement vers l'avant. A la 63 ème minute, Romane ajusta la gardienne adverse pour permettre à l'équipe de souffler. Ophélie, à son tour, après un beau 1/2 au milieu de terrain avec Zoé fit trembler les filets. Les filles maitrisaient les débats et n'etaient pas vraiment en danger. Romane conclu cette belle victoire en inscrivant le dernier but de la rencontre à la 80 ème, suite à un ballon en profondeur de Zoé.

Très belle victoire des seniors qui ont su mettrent les ingrédients nécessaires pour remporter ce match retour et enchainer une 2ème victoire d'affilée.