Entente Plaine et Montagne
 
 
 
 
 
 

Vendredi 2/11 : HAUT DE BREVENNE - EPM : 6-0

Les bleus se rendaient ce vendredi sur le superbe terrain synthétique de Haute Rivoire.
Les bleus démarraient plutôt bien le match en étant bien organisés défensivement sans toutefois inquiéter leurs adversaires.
Mais vers la 20eme minute, suite à une perte de balle au milieu de terrain, les bleus se faisaient cueillir en contre par leurs adversaires (1 à 0).
Peu après, les locaux enfonçaient le clou sur une superbe frappe.
Les bleus continuaient à rester bien organisés et à essayer d'inquiéter leurs adversaires mais sans grande occasion.
La mi temps était atteinte sur le score de 2 à 0 sans que les bleus aient été vraiment dominés.
La deuxième mi temps par contre allait être beaucoup plus compliquée et les bleus se faisaient punir 4 fois, le plus souvent suite à des pertes de balles et à des replis défensifs approximatifs.
Les bleus avaient très peu ou pas d'occasions et ne parviendront même pas à sauver l'honneur.

Lourde et frustrante défaite des bleus contre une équipe supérieure techniquement et physiquement mais surtout terriblement efficace (6 buts sur 8 ou 9 occasions).
Les bleus ont été trop inoffensifs offensivement et trop fébriles défensivement.

JEUDI 26/10 : EPM - GREZIEU: 4-6

Nouveau match à domicile pour les loisirs contre nos voisins de Grézieux sur une pelouse cette fois ci tondue !!!
Les bleus attaquaient fort et marquaient rapidement par Laurent lancé en profondeur qui remportait son duel avec le gardien.
Mais l'équipe de Grézieux, comme à son habitude, faisait beaucoup tourner le ballon avec un milieu de terrain très technique et lançait ses deux attaquants très rapides dès qu'une faille défensive adverse se présentait. Ce qui fut deux fois le cas avec deux buts encaissées par les bleus en peu de temps.
Au alentour de la 30éme minute, Nono se blessait sur une action dans la surface adverse (pommette ouverte) et devait être emmené aux urgences par Christophe pour se faire poser 3 points de suture.
Les bleus devait donc jouer les 60 minutes restantes sans remplaçant.
Le match reprenait et les bleus égalisait avant la mi temps sur un coup franc de Greg.
La deuxième mi temps allait malheureusement être beaucoup plus compliquée.
Grézieux dominait les débats et les bleus étaient de plus en plus désorganisés défensivement, et perdaient beaucoup de ballons au milieu de terrain.
Grézieux marquait assez rapidement leurs 3eme et 4 eme buts suite à des pertes de balle des bleus.
Rodrigue entretenait l'espoir au alentour de la 65eme minute en marquant suite à un cafouillage dans la surface.
Mais Grézieux appuyait de nouveau sur l’accélérateur et profitaient des nombreuses erreurs et pertes de balle et du manque d'agressivité défensive des bleus pour scorer deux nouvelles fois.
Seb rendait la défaite moins large sur une frappe de l'angle de la surface à 5 minutes de la fin.

Les bleus perdent le match face à une équipe adverse techniquement meilleure mais les bleus ont joué leur plus mauvaise mi temps de la saison en deuxième mi temps avec un manque d'agressivité défensive et de trop nombreuses pertes de balles.
Malgré tout,le manque de fraicheur physique suite à la blessure de Nono explique en partie cette mauvaise mi temps
 Buts de Laurent G, Rodrigue, Seb M et Greg

JEUDI 12/10 : EPM - MONTROTTIER: 3-4

Ce vendredi 12 octobre, les loisirs recevaient à St André une nouvelle équipe loisirs, celle de Montrottier.
Sur une pelouse très haute ralentissant considérablement le ballon, les deux équipes essayaient malgré tout de jouer de manière rapide et la première mi temps était enlevée et prolifique avec 6 buts au total et un score de parité de 3 partout. Les bleus ont été menés 3 fois et ont su à chaque fois revenir au score.
La deuxième mi temps s’avérait plus compliquée et la vitesse des attaquants adverses avaient raison une 4ème fois de la défense des bleus et Montrottier prenait l'avantage.
Les bleus essayent de pousser pour égaliser mais la fraicheur physique manquait pour être véritablement dangereux et le score en restait là.
Défaite 4 à 3 des bleus mais un bon match malgré tout des bleus qui ont fait mieux que résister contre une équipe de Montrottier dont la moyenne d'âge était bien plus jeune que celle d'EPM

Buts de Sylvain C, Yoann et Philippe B (Marguerite)

JEUDI 28/09 : CHAMBOST L'ESTRA - EPM: 3-2

Les loisirs de déplaçaient pour un nouveau match à 8 sur le terrain de Chambost Longessaigne
Sur un terrain difficile, très sec et avec de nombreux rebonds, les bleus ont essayé de poser le jeu et de jouer au ballon mais ce fut très compliqué.
Les bleus ont été rapidement mené et ont couru après le score pendant tout le match.Par deux fois les loisirs ont réussi à égaliser mais à chaque fois, les locaux ont repris l’avantage en procédant en contre, le 3éme but étant marqué 2 minutes avant la fin du match.
Les bleus ont mieux joué au ballon, dominé mais ils ont gâché de trop nombreuses occasions.
Score final 3 à 2 pour Chambost/Lestra dans un match difficile à cause du terrain mais contre une équipe de Chambost avec un excellent esprit.
Buts de Seb M et Greg
 

Vendredi 14/09 : Ht BREVENNE - EPM: 2-4

Ce vendredi 14 septembre, les bleus se rendent dans le Rhône pour le premier match de la saison à onze.
Les bleus rentrent bien dans le match et font bien tourner le ballon et sont récompensés par un but de Sylvain sur une frappe à l'entrée de la surface au quart d'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Seb a l'occasion d'enfoncer le clou en se présentant seul devant le gardien mais le retour d'un défenseur plus une petite hésitation au moment de la frappe l'empêche de conclure.
A partir de ce moment là, Ste Foy se remet dans le match, monopolise le ballon et domine la bataille du milieu de terrain où les bleus laissent trop d'espace. Ils se créent de nombreuses occasions toutes repoussées par plusieurs arrêts de Max. Mais ils finissent par être logiquement récompensés par une égalisation vers la demi heure de jeu. La fin de la première mi temps voit le jeu s'équilibrer entre les deux équipes. Score à la mi temps 1 partout.
Dès le début de la seconde mi temps, les bleus se voit offrir le 2eme but sur une mauvaise relance du gardien adverse et Sylvain ne laisse pas passer l'occasion. Malheureusement moins de 5 minutes plus tard, les locaux égalisent sur un mauvais alignement de la défense des bleus. Loin de se décourager, les bleus reprennent la direction du jeu et Nono redonne l'avantage à EPM au alentour de l'heure de jeu sur une frappe des 20 mètres.
La dernière demi heure voit une domination de Ste Foy mais la belle défense des bleus et plusieurs arrêts de Max permettent de tenir le score. Les bleus procèdent en contre et Nono n'est pas loin d'aggraver le score sur un lob très lointain que le gardien repousse sur (derrière ?) sa ligne  (La goal line technology n'a pas sonné😆  ). A 5 minutes de la fin, Seb T clôt définitivement le score sur un nouveau contre en suivant un ballon qui traîne dans la surface.

Très belle victoire 4 à 2 dans un match où les bleus ont affiché une belle solidarité défensive et développé un beau jeu collectif déjà entrevu dans les deux premiers matchs.
Buts : doublé de Sylvain C (le 3ème doublé en 3 matchs), Norbert et Seb T"
 

Lundi 04/09 : EPM-FC Baldo: 5-2

Premier match à domicile de la saison contre le FC Baldo.
Le FC Baldo reprenant la saison, le match s'est joué en 3 tiers temps de 20 minutes.
Les bleus marquent assez rapidement le premier but sur une frappe lourde de Sylvain C. Mais les baldomériens répondent par un but de la tête sur un corner parfaitement tiré.
Dans le deuxième tiers temps, les bleus accélèrent de manière assez brouillonne mais parviennent à inscrire deux nouveau buts par Alexandre C et Philippe B.
Dès le début du troisième tiers temps, les joueurs du FC Baldo réduisent le score à nouveau de la tête et à nouveau sur un corner très bien tiré.
Mais les bleus remettent le pied sur le ballon, font enfin mieux circuler le ballon et marquent deux nouveaux buts par Sylvain C et par Yoann sur une superbe frappe enroulée en pleine lucarne.

Score final : 5 à 2 pour les bleus dans un match malgré tout mois abouti collectivement que la semaine précédente
Buteurs : Sylvain C (2), Yoann, Alexandre C et Philippe B (Pablo et Marguerite pour ceux qui ne les auraient pas reconnus)

 

Lundi 27/08 : FC Chazelles - EPM: 2-5

Comme d'habitude, la saison débute par un match chez nos amis chazellois
Le match se déroule en 4 quart temps de 20 minutes pour ménager les organismes après 2 mois et demi de trêve.

Lors des deux premiers quart temps, le match est plutôt équilibré malgré une légère domination des bleus qui font mieux circuler le ballon.
Le score est de 2 à 2 à la mi temps.
La deuxième partie du match voit les bleus dominer, se créer beaucoup d’occasions en faisant beaucoup courir l'adversaire et en marquant 3 nouveaux buts.
La victoire aurait pu être plus large avec un peu plus de réalisme.
Score final 5 à 2 avec une belle victoire des bleus en développant un très beau jeu collectif surtout pour un reprise.
Buteurs : Sylvain C (2), Seb (2) et Norbert