Entente Plaine et Montagne

NAISSANCE D'ANZIEUX FOOT

Une page se tourne au sein de notre club EPM. Le club a été dissous pour donner naissance à Anzieux Foot. C’est le début d’une nouvelle ère avec un nouveau club qui va continuer à faire progresser la pratique du foot dans nos communes le long de l'Anzieux.
Cette fusion entre le FC Chazelles et l’Entente Plaine et Montagne est la continuité d’une entente qui a démarré il y a 10 ans entre les 2 clubs. Le rapprochement avait débuté avec les U18 dans un premier temps dans le but de pouvoir à l’époque aligner une équipe dans cette catégorie. Ensuite, c’est dans la catégorie U15 que les 2 clubs ont réuni leurs effectifs pour pouvoir aligner 2 équipes et ainsi permettre aux joueurs d'évoluer à leur niveau en compétition. L’année dernière, le Groupement Jeune Ligue a vu le jour pour faire évoluer tous les enfants sous l’entité Anzieux Foot régie par les 2 clubs.
Labélisée Club jeune, L’école de foot, avec ses éducateurs diplômés, a fait progresser les enfants dans la pratique du football.
La formation des jeunes, avec 2 équipes dans chaque catégories U18 et U15, a obtenu de très bons résultats en compétition.
Aujourd’hui, les clubs du FCC et EPM laissent place définitivement à Anzieux foot. En plus des jeunes, ce sont les Seniors et les Loisirs qui vont jouer sous les couleurs blanches et bleues du nouveau club.
Le club Entente plaine et Montagne est né de la fusion des catégories jeunes (U7 à U19) de 4 clubs de la Loire situés entre la plaine du Forez et les Monts du Lyonnais:

* Club de St ANDRE LE PUY
* ASMVV - Communes de MARINGES, VIRICELLES et VIRIGNEUX