Entente Plaine et Montagne
 
 
 
 
 
 

U13 : Tournoi à st forgeux

En catégorie U13 EPM avait engagé une équipe à Pontcharra dans le Rhône.
Justement la première rencontre opposait EPM à Pontcharra-st-loup. Dominateurs les bleus ouvraient logiquement le score grâce à Danny, les oranges égalisaient, une faute évidente certes, mais le jeune arbitre se trompa en désignant le point de penalty, la faute ayant eu lieu en dehors de la surface…. Les bleus ne lâchaient rien il fallut attendre les 20 dernières secondes pour voir Jérémie nous donner la victoire! Mérité!
Opposé au FC Bigarreaux, Il ne fallait pas arriver en retard puisque Danny ouvrait le score après 13 secondes de jeu. Puis 2-0, un but absolument magnifique, quelle action collective! Barcelonesque, rien de moins!!! (À montrer dans les écoles de foot!) Le troisième but était l’œuvre de Titouan, une belle relance d’Allan et Danny délivrait un caviar pour son pote.
Pour la troisième rencontre sur la pelouse naturelle cette fois, et opposé à Tarare. Bien trop brouillon, les bleus devaient se contenter d’un match nul 0-0…
Pour le dernier match de poule contre Chazay, un nul suffisait pour assurer la première place de la poule contre la lanterne rouge. Sans doute victime d’un excès de confiance, on déjouait, le score de 0-0 étant amplement mérité…
Entre midi et deux…. Un « challenge wanadoo » était organisé: Allan sera sacré meilleur gardien et Flo Liauthaud deuxième meilleur attaquant, félicitation à eux!
Le quart de finale contre La Valsonne était une formalité 4-0! Mathis Poncet *2, Jérémie, et Titouan sur une action ou les bleus ont montré toute leur science du foot…( ne pas jouer le ballon lorsqu’on est hors-jeu…)
Demi-finale, contre St-Forgeux! Titouan ouvre le score logiquement! Le reste de la partie fut dominé par EPM, les bleus se qualifiaient logiquement!
 En finale contre Pontcharra! 0-0, comme le nombre d’occasion de part et d’autres…Même si territorialement EPM a dominé…. Malheureusement on perdait 10-9 au tir aux buts…
Félicitations à tous!

tOURNOI à 11 à l'olympique de st-etienne

Ce samedi, nos U13 (deuxième année) ont participé avec les U13 du club de Chazelles au tournoi de l’Olympique de Saint-Etienne. L’objectif de cette journée était de préparer la saison prochaine en initiant les garçons au jeu à 11 sur grand terrain.
Les enfants sont entrées timidement dans la compétition en perdant la première rencontre 2 à 0 contre l’équipe de Seauve. Match équilibré jusqu’à l’ouverture du score des oranges sur un contre rondement mené. Les bleus auront l’occasion d’égaliser, mais l’un des nôtres sauva involontairement nos adversaires. Petit à petit La Seauve prenait l’ascendant et doublait la mise pour l’emporter 2-0.
Second match face à Feurs. Sans doute intimidés et en manque de confiance suite à leur défaite initiale. Cette deuxième partie fut compliquée pour nos petits Bleus. Une défaite 2-0 sans avoir pu se créer la moindre occasion.
On nota sur ses deux premières rencontres des phases de jeu intéressantes tout de même.
Ils ont ensuite gagné leur troisième match 2 à 0 face à Sainté United. Puis 1 – 0 face à Cote Chaude lors du quatrième match.
A la 4ème place de la poule, nos bleus ont perdu leurs deux matchs de classement contre Saint-Just Saint rambert (1-0), qu’on a pourtant dominé du début à la fin, puis contre Feurs avec une défaite un peu plus logique ; ce qui les a classés à la 8ème place (sur 10) du tournoi
            Mais le classement n’était qu’anecdotique ; nos U13 ont montré des choses très intéressantes et prometteuses pour la catégorie U15 de la saison suivante. Les coachs U13 (Philippe Ducroix, Thomas Montagny) et les coachs U15 (Yann Sirot, Philippe Oblette et Grégory Perez) étaient satisfaits de cette journée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tournoi à Châteauneuf du Rhône :


Qui dit week-end de Pâques dit Tournoi chez nos amis de Châteauneuf. Cette année c’est un petit contingent avec seulement une équipe U13 qui s’y déplace.
Le samedi, le programme débutait par une opposition face à Châteauneuf 2, EPM s’imposait logiquement 2 buts à 1.
Puis, les Bleus s’inclinaient 3-2 aux penaltys après un score de 0-0 lors du temps réglementaire.
EPM validait sa qualification en battant la Filière 1 sur le score de 1-0 lors du dernier match de poule pour cette première journée.
Le dimanche, premier match de poule, EPM – Poisy, belle prestation auréolée d’une belle victoire 3-0.
Ensuite, la Valdaine - EPM : victoire 1-0 qui nous assurait la qualification en demi-finale.
Pour clôturer la matinée un derby, EPM - St-Galmier score nul et vierge, l’USGC gagnant la séance de tir au but.
En demi-finale, nos petits Bleus affrontaient Pierrelatte et subissaient une défaite 4 – 0 sans regret nos adversaires étaient meilleurs.
Enfin pour la petite finale, nous retrouvions une nouvelle fois St Galmier, donc un nouveau DERBY ! Encore une fois, le score était nul et vierge direction les tirs aux buts.
Cette fois c’est EPM qui gagnait la séance et s’octroyait une 3ème place amplement méritée.