Entente Plaine et Montagne
 
 
 
 
 
 

U11 : tournoi à écotay

Nos U11 participaient ce Dimanche à Tournoi du Forez organisé par le club d’Ecotay. Durant  ce Tournoi les matchs avaient une durée de 18 min et malheureusement les Bleus n’avaient pas de remplaçants.
Lors de la première rencontre de la matinée, les Bleus étaient opposés à Panissières. Après avoir ouvert le score, les Bleus ont petit à petit baissé la cadence et les joueurs de Panissières en profitèrent pour égaliser. Alors qu’on pensait se diriger vers un match nul, Aaron d’une frappe limpide venait redonner l’avantage à EPM.
La deuxième rencontre de poule voyait nos joueurs affrontaient l’équipe de Chambéon. Maitre de leur adversaire durant toute la rencontre les Bleus ont régalé offensivement avec une victoire 7 buts à 1.
Dernier match de poule face à l’équipe de l’Etrat et nouvelle victoire des Bleus. Cette victoire leur permettait d’accéder au quart de finale l’après-midi.
Quart de finale face à Ecotay où les joueurs d’EPM ont nettement dominés et n’ont été que très peur inquiétés par les locaux. Résultat final victoire des Bleus qui leur permettait d’accéder au dernier carré.
En demi-finale, les Bleus jouaient face à la très belle équipe de Roche St Genest (équipe composé que d’U10 et même un U9). Durant cette demi-finale, les Bleus ont pêché physiquement (le manque de remplaçants et la chaleur se sont fait ressentir) et ont dû s’incliner face à un très bel adversaire techniquement et tactiquement en très en place.
Le dernier match de la journée pour se hisser sur le podium voyait EPM affrontait l’équipe de Couzan. Durant ce match les Bleus ont su redresser la barre. Ils ont réussi à bonifier leur très belle journée en remportant ce match et en se classant ainsi 3ème.
A noter aussi la très belle prestation de nos joueurs dans les diverses activités qui étaient proposées. Darri en jonglage finira second avec pas moins de 131 jongles (le 1er en a réussi plus de 200 …). Mais également avec les frappes au radar où Aaron, Bastien et Darri ont dépassé les 65km/h.
Félicitations aux enfants qui malgré la chaleur ont réussi un très beau tournoi !

U11 : Plateau amical à Chazelles-sur-Lyon

EPM / CHAZELLES : 3 – 1
EPM / AFPC 1 : 0 – 0
EPM / AFPC 2 : 0 - 1
 
Ce Samedi matin, une équipe U11 faisait le court déplacement à Chazelles-sur-Lyon pour un plateau amical. Sous la pluie, nos petits Bleus ont effectué 3 matchs de 2 mi-temps de 10 minutes.
Lors du premier match qui les opposait à Chazelles, ils passent totalement au travers du premier acte et encaissent trois buts. En deuxième période, ils montraient un visage nettement plus séduisant et réduisaient la marque. Avec un peu plus de réussite ils auraient pu mériter mieux.
Le deuxième était face à une des deux formations de Pays de Coise. Dans un match où les deux équipes ont eu de nombreuses occasions les deux gardiens ont brillé et les attaquants ont manqué de tranchant pour que les filets tremblent.
Le dernier match était une nouvelle confrontation face à Pays de Coise mais leur deuxième équipe. Nos petits Bleus n’ont pas assez écouté les consignes de coachs David et Momo et se sont inclinés 1 à 0. Dans ce match on avait trop peu d’envie pour espérer mieux.
Bravo tout de même aux enfants qui auront évolué toute la matinée sous la pluie.