Entente Plaine et Montagne

19ème Journée

SUC Terrenoire  2 - 3 EPM/USGC

Date : Samedi 14 Avril 2018
Stade : Janon à Saint-Etienne
Buts : Juliane, Romane et Pauline
 
Déplacement à Terrenoire pour nos Féminines ce Samedi. Le beau temps était de la partie et un joli synthétique on ne pouvait espérer mieux.
Début de match où les deux formations s’observaient. Après 10 minutes de jeu se sont nos Filles qui ouvraient la marque par Juliane qui était à la réception d’un joli débordement d’Alexandra. La première période voyait un nombre assez hallucinant de déchets techniques de notre part. De ce fait on s’exposait à des contres attaques de nos adversaires mais Pauline (gardienne de la première mi-temps) et sa défense veillait bien. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que nous parvenions à nous mettre à l’abri grâce à Romane. En fin de première période, on a failli être puni mais Pauline parvenait à détourner le ballon sur la transversale.
En deuxième mi-temps, on assistait à un changement de gardien avec la première buteuse Juliane qui prenait la place de Pauline. Cette même Pauline ne mettait pas longtemps à entrer dans son match sur le terrain car sur son premier ballon elle plaçait bien sa frappe et la gardienne adverse était battue (42ème). On s’attendait à ce que nos Filles aient repris de la confiance suite à ce but mais non car peu de temps après suite à un ballon perdu dans l’axe du terrain l’attaquante adverse venait battre Juliane qui ne pouvait rien faire (45ème). Suite à ce but, on assistait à une domination des filles du SUC qui mettaient la pression mais Juliane venait à s’en sortir. Cette domination étouffait nos Filles qui bafouaient complètement leur football … et nous venions à encaisser un second but (63ème). Dans un jour sans, on faisait énormément de mauvais choix et on ne mettait peu la gardienne adverse en danger ! Les filles du SUC espéraient égaliser mais heureusement on réussissait à tenir jusqu’aux trois coups de sifflet de l’arbitre.
Les trois points sont la seule chose à retenir de ce match.
Merci à Pauline et à Juliane d’avoir bien voulu dépanner dans la cage !!!
 

2ème Tour Coupe de la Loire Complémentaire

Tartaras       3-2     EPM/USGC
 
Date: Samedi 10 Mars 2018
Stade : Tartaras
Buts : Romane, Alexandra
Déplacement chez une formation évoluant un cran au-dessus pour ce match de coupe. Condition climatique très compliquée avec des grandes rafales de vent.
Début de match intéressant de nos Filles qui sont les premières à créer du jeu et sur un centre venu de la droite Emma.B reprend le ballon mais trop mollement pour inquiéter la gardienne adverse quel dommage l’action aurait mérité mieux. Les filles de Tartaras, elles se posent peu de question et profite d’avoir le vent avec pour envoyer de grands ballons. C’est sur l’un d’entre eux qu’elles vont ouvrir le score le ballon rebondit et grâce au vent vient tromper la vigilance de Jeanne (11ème). Malgré ce but encaissé nos Filles ne lâchent pas et essayent de bousculer leur adversaire du jour mais nous nous faisons bouger physiquement. Alors qu’elles n’étaient peu dangereuses les locaux vont aggraver la marque sur une mésentente défensive et sur un ballon bien aidé par le vent pour rentrer dans le but (25ème). On pense se diriger sur ce score à la mi-temps mais sur un dernier 6m pour l’équipe locale, elles vont accentuer leur avance avec un bon enchaînement du numéro 9 adverse à qui on a laissé trop d’espace et qui place une belle frappe au ras du poteau.  
Durant la mi-temps, il est rappelé aux Filles qu’il reste encore 40 minutes et que rien n’est fait jusqu’aux 3 coups de sifflet de l’arbitre. Les intentions sont bonnes et nous serons récompensés avec une réduction du score de la part de Romane du gauche (53ème). Ce but nous galvanise mais nous utilisons trop de ballons dans la profondeur et qui sortent directement en sortie de but à cause des rafales de vent. Jeanne dans la cage parvient à nous faire espérer en réalisant des arrêts importants. En toute fin de match sur une belle déviation de Margot, Alexandra nous fera espérer (78ème). On essaye de pousser pour égaliser mais pas assez de temps et en plus l’arbitre du jour ne laisse aucun temps additionnel pour espérer et c’est l’élimination …
Dur pour les Filles qui ont montré de belles choses et qui n’ont pas à rougir mais on a vu qu’encore une fois nous manquons d’impact physique. Après 13 matchs sans défaite, nous nous inclinons pour la première fois cette Saison. Espérons que nous arriverons à oublier ce match rapidement car samedi se profile une première finale pour le championnat face à  St Anthème !
 

16 eme Journée

EPM/USGC       9-1     Pommiers

Date: Samedi 3 Mars 2018
Stade : Maringes
Buts : Romane (5), Pauline, Margot, Emma.B, Charlotte
 
Ce week-end avait lieu un match contre une équipe mal classée et on va dire que nos Filles ne se sont pas privés pour un nouveau festival offensif. Dès le début du match, c’est Romane qui ouvre le score en coupant un bon centre d’Emma.B (3ème). Sur le ballon suivant, c’est Charlotte cette fois qui trouvait Romane qui concluait du pied gauche (4ème). Le but suivant est une action d’école où Romane décroche sur un 6m de Charlotte, elle trouve Margot en soutien qui la refait partir de la profondeur et Romane inscrit son troisième but (14ème). Puis vient le tour de nos ailiers d’inscrire des buts. Tout d’abord Pauline qui est à l’affût d’un centre de Clarisse mal négocié par la gardienne adverse (23ème). Puis Margot sur une offrande de Clarisse encore (31ème). Et enfin Emma.B qui s’illustre d’une belle frappe imparable. Mais alors que les visiteuses n’avaient pas inquiéter notre arrière garde de tout le premier acte sur une perte de balle issu d’une mauvaise communication elles obtiennent un corner. Jeanne juge mal la trajectoire et dévie le ballon dans ses buts (39ème).
En seconde mi-temps, nos Filles feront preuve de beaucoup trop de suffisance, elles inscriront 3 nouveaux buts. Romane sur un nouveau bon ballon adressé dans la profondeur par Charlotte (45ème). Charlotte ouvrira elle aussi son compteur dans ce match d’une superbe frappe enroulée (55ème). C’est Romane qui conclura la marque à la suite d’un une-deux avec Margot (56ème). Ensuite vint l’arrivée de René la Taupe qui empêchera Juliane de marquer. Le reste de la seconde période sera un tas d’occasions vendangées ou détournées par la gardienne adverse…
Après 13 journées, les Filles sont toujours invaincues (11 victoires et 2 nuls) et sont en tête du Championnat. Mais les week-ends à venir annoncent de grosse bataille avec les déplacements à Tartaras le 10/03 pour le compte de la Coupe de la Loire. Puis le 17/03, déplacement à Saint-Anthème actuel troisième du classement mais avec un match en retard!
 

9 eme Journée (match en retard)

Mont du Forez       0-9     EPM/USGC
 
Date: Samedi 24 Février 2018
Stade : Chamboeuf
Buts : Margot, Romane (3), Juliane, Alexandra, Charlotte, CSC (2)
 
Match en  retard prévu ce week-end et déplacement à Saint Just en Bas mais vu les conditions climatiques de ces derniers temps nous inversons la rencontre et recevons à Chamboeuf du coup.
Entame de match poussive de la part des Filles qui n’arrivent pas à se trouver et n’utilisent pas le milieu de terrain. On a l’impression d’assister à un match de tennis où chaque équipe cherche à renvoyer le ballon dans le camp adverse le plus rapidement possible. Peu après la fin du premier quart d’heure, on assiste à notre première action où on construit, Romane d’une très belle déviation trouve Margot qui va tranquillement ajuster la gardienne adverse (20ème). Sur l’engagement les filles de Mont du Forez perde le ballon et Romane prend sa chance pour inscrire le second but (21ème). Puis ce sera à la suite d’un beau une-deux entre Charlotte et Romane, que cette dernière aggravera la marque (25ème). S’en suit trois autres buts dans le premier acte par l’intermédiaire de Juliane (33ème), d’Alexandra (34ème) et de Charlotte (38ème). Nos adverses frapperons pour la première fois du match, en toute fin de première mi-temps mais sans inquiéter Jeanne.
La deuxième période verra encore une nette domination de la part de nos Filles. Mais la barre transversale trouvé par Margot à deux reprises nous empêchera d’accroitre notre avance encore un petit peu plus … Il faudra attendre  un corner d’Emma.B tiré rentrant où la gardienne fut contrainte à le mettre dans son propre but (58ème). Romane inscrira un nouveau but peu de temps après (60ème). Marie et Anne-Gaëlle manquèrent de peu d’inscrire de nouveaux buts … En fin de match, un nouveau corner d’Emma.B nous offrira le neuvième but de la rencontre mais l’auteur du but reste toujours introuvable et on l’offrira à CSC !
Belle victoire de nos Filles sans concéder de but pour la cinquième fois consécutivement ! On a vu de belles phases de jeu encore un peu trop par intermittence mais un match sérieux de nos Filles qui continuent à occuper la première place de  la Poule.
 

14 eme Journée

Chateauneuf       0-1     EPM/USGC
Date: Samedi 17 Février 2018
Stade : Chateauneuf
Buts : Romane
 
Déplacement chez une équipe invaincue qui reste sur 6 victoires consécutives depuis notre match aller. Tout commence très mal avec le forfait de captaine Berard lors de l’échauffement.
Début de match sur le synthétique où on essaye de construire en utilisant la largeur. Romane se procure une belle occasion mais sa frappe passe au-dessus. Nous maitrisons nos adversaires et frappons deux fois sur la transversale. Les filles de Chateauneuf ne sont pas dangereuses mais se projettent vite vers l’avant mais notre arrière garde est vigilante. Un coup franc bien repoussé par la gardienne adverse et quelques occasions où nous manquons de réalisme feront que le score reste de parité à la mi-temps.
Durant la mi-temps, nous insistons sur le fait qu’il faudra être vigilant aux contre-attaques adverses et surtout ne plus gâcher nos occasions si on veut être à l’abri d’une mauvaise surprise. Pas manqué sur l’engagement du deuxième acte et un ballon par-dessus notre défense Jeanne intervient bien et remporte son duel. Cette action va nous réveiller, sur un ballon récupéré à hauteur de sa surface Emma.F nous fait une très belle montée et décale Romane qui d’un plat du pied du pied gauche ajuste la gardienne et ouvre le score (43ème). Ensuite une période de flottement où on déjoue en balançant le ballon au lieu de combiner. Notre défense tient et sur la fin de match on voit l’esprit d’équipe qui paye en conservant ce résultat positif.
Nouvelle victoire sans concédé de but mais que se fut dur ! Malgré tout ça fait 3 points …
 

13 eme Journée

EPM/USGC       3-0     Hautes Chaumes

Date: Samedi 03 Février 2018
Stade : Maringes
Buts : Romane (2), Charlotte
A nouveau des conditions climatiques peu évidentes entre un terrain très gras, une température glaciale, on va dire que les conditions étaient loin d’être au rendez-vous pour une belle après-midi football.
Entame de match très bonne de la part des Bleues, un gros pressing et de nombreuses occasions mais malgré de multiples tentatives la barre et la gardienne adverse nous empêcherons d’ouvrir le score. Les Filles se voyaient récompenser après une montée de Charlotte qui décalait bien Romane, cette dernière terminait le travail d’une belle frappe au ras du poteau (10ème). Durant tout le premier acte, nous avons la maitrise du  ballon mais manquons de précision pour aggraver la marque. Les visiteuses du jour ne sont pas très dangereuses sauf en toute fin de mi-temps sur un petit relâchement de notre défense.
Le deuxième période va démarrer par une nouvelle mésentente de notre arrière garde mais heureusement Charlotte, sur un tacle venu d’ailleurs évitera que le ballon ne puisse franchir la ligne de but. Cette occasion réveillera les Filles et sur un corner très bien tiré de la part d’Emma, c’est à nouveau Romane qui marque d’une belle volée (47ème). La deuxième mi-temps, verra encore une nette domination de notre part où malheureusement nous buterons encore par deux fois sur les montants… En toute fin de match sur un nouveau corner, après qu’Alexandra est butée sur la défense adverse c’est Charlotte qui conclura une belle victoire (79ème).
Match gagné avec de l’envie mais comme lors du match aller face à cet adverse nous avons galéré malgré une nette domination. Une nouvelle victoire sans prendre de but ce qui récompense tous les efforts de l’équipe.
                                                                                                       
 

12 eme Journée

EPM/USGC       5-0     Haut Pilat Interfoot
Date: Samedi 20 Janvier 2018
Stade : Maringes
Buts : Romane (3), Chloé, Alexandra
Reprise du Championnat et premier match retour. Les Filles sont prévenues le terrain est très glissant et les appuis seront très important.
Début de match où l’on assiste à un attaque défense avec nos petites Bleues qui se procurent énormément d’occasions et qui maitrisent bien le ballon. Mais la gardienne adverse ou les montants ne nous permettent pas d’ouvrir le score. Suite à une erreur d’appréciation de la défense adverse Romane hérite d’un bon ballon et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque d’un plat du pied imparable (19ème). Nos adversaires engagent et dès la récupération du ballon, on assiste à un très beau jeu en triangle entre Alex, Paupau et Romane qui vient inscrire son second but du jour (20ème). Peu de temps après ce second but, Jeanne réalisera un très bel arrêt sur un coup franc qui prenait la direction de la lucarne. Nous inscrirons un troisième but par l’intermédiaire de l’inévitable Romane qui encore une fois conclu une très belle action collective.
Le deuxième acte est un copié-collé de la première mi-temps avec une très grosse domination de la part de nos Filles. Nous manquerons de réalisme pour aggraver encore plus la marque. Mais les Bleues n’abdiquent pas et se verront récompenser de leurs efforts. Tout d’abord Chloé qui à la suite d’un contre favorable trompera la gardienne (70ème). Enfin Alexandra conclura un très bon match en inscrivant le dernier but en toute fin de match (79ème).
Pour un match de reprise se fut une très belle victoire où l’ensemble de l’équipe a mis tous les ingrédients qu’il fallait pour obtenir ce très bon résultat. Il faudra reproduire un match du même acabit la semaine prochaine pour essayer de ramener un bon résultat de Moulin/Chérier.
                                                                                                       
 

11 eme Journée

EPM/USGC       3-0 (Forfait)     SAINT JUST SAINT RAMBERT
Date: Samedi 13 Janvier 2018
Stade : Maringes

 

7eme Journée

St Hilaire Cusson la Valmite       2-4     EPM/USGC
 
Date:  Samedi 27 Novembre 2017  
Stade : St Hilaire Cusson la Valmite
Buts : Pauline, Margot, Charlotte, Chloé
 
 
                                                                                                                                                                                                                                                      Avant le départ avec "Marcelo Cartal"
En ce Samedi, les Filles avaient rendez-vous avec un voyage assez lointain. Pour l’occasion il a été décidé d’organiser un petit déjeuner amélioré et pour les parents un petit casse-croute. Après avoir pris des forces il était temps de partir pour notre voyage et on se déplaçait avec un groupe remanié, seulement 9 filles dont Anne Gaelle qui effectuait son tout premier match de sa carrière et Romane qui malgré une blessure à la cheville se trouvait gardienne.  
Nous savions que ce match allait être compliqué et qu’on allait avoir à faire à de redoutables adversaires. Début de match équilibré entre deux équipes qui se craignent mais qui mettent beaucoup d’envie et surtout qui cherchent à se projeter en nombre pour bousculer la défense adverse. Justement sur une de nos premières attaques Chloé créée le décalage pour Margot qui centre fort devant le but malheureusement Marie ne peut pousser le ballon au fond des filets car la gardienne lui sort bien devant mais alors qu’on pensait que le ballon allait être gardait par la gardienne il lui glisse sous le bras et Pauline suit très bien et pousse le cuir dans le but vide (7ème). On approche de la fin du premier quart d’heure quand les filles locales renversent parfaitement le jeu et l’attaquante adverse fixe Romane et envoie le ballon au fond des filets (14ème). Nous ne sommes pas aidés pour produire du jeu la météo est très compliquée alternance entre neige, soleil, pluie, grésil. On s’approche du terme du premier acte quand Marie réalise un très bon pressing et pousse la gardienne à la faute qui est obligée de relancer sur Margot, cette dernière ne se fait pas prier et marque du gauche (32ème). Score qui ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.
Début du deuxième acte et alors que l’on joue depuis seulement 1 minute, Margot se blesse victime d’un mauvais appui. Nous n’arrivons plus à produire de jeu et heureusement Romane tient le navire en réalisant quelques arrêts de grande classe. Les filles de St Hilaire poussent mais nous résistons. Les Filles donnent tout et sur une récupération basse Charlotte y va de son rush et frappe du gauche et nous met légèrement à l’abri (65ème). On pense que le plus dur est fait mais non c’est sans compter sur la combativité des locales, mais une nouvelle fois Romane claque le ballon hors cadre. Sur le corner suivant Romane relâche le ballon dans les pieds de l’attaquante adverse qui réduit la marque (72ème). On se dit que ça va  être très dur mais nous tenons les filles sont héroïques et donnent tout malgré la fatigue. Chloé à la fin du match se verra récompensée de sa grande prestation et de toutes ces courses en marquant d’un joli plat du pied (80ème).
BRAVO à toutes, je ne peux que vous féliciter pour tout ce que vous avez donné ! On pense fort à Margot qui doit passer une IRM dans 10 jours pour son genou.
 

6eme Journée

EPM/USGC       2-2     Saint-Anthème
Date: Samedi 11 Novembre 2017   
Stade : Maringes
Buts : Emma.B, Emma.F
Après deux semaines de repos, retour à la compétition pour l’équipe Séniors. Pour l’occasion nous recevons les vertes de Saint-Anthème, un deuxième match test après Moulin/Chérier en début de saison. Saint-Anthème étant une des équipes de référence dans ce Championnat.
Début de math poussif pour les deux équipes qui se craignent et ne prennent pas le temps de s’observer avec un jeu très direct de part et d’autre. L’engagement est présent du côté visiteur parfois à la limite du raisonnable. Le premier quart d’heure se finit avec quelques occasions de chaque côté mais sans trouver la faille. Nos adversaires du jour ouvrent le score sur un joli mouvement où Jeanne ne peut rien faire (22ème). Ce but fait mal au moral et les Filles par péché de jeunesse tombent dans le jeu de notre adversaire et sortent petit à petit du match, c’est là qu’on voit qu’on a encore beaucoup à apprendre dans cette Catégorie.
Les consignes durant la pause, sont de prendre du plaisir et de se battre en équipe et surtout ne pas tomber dans le piège que nous impose l’équipe adverse. Il faut également que l’on retrouve ce qui fait de nous une bonne équipe grâce à la largeur et non chercher un jeu direct. Malheureusement les visiteuses inscriront un second but d’une magnifique frappe pleine lucarne (51ème). Mais ce but nous fait repartir de l’avant et nous permet de nous lâcher. Suite à un très joli mouvement d’équipe Emma.B conclu d’un plat du pied du gauche et réduit la marque (56ème). Nous pensons durant les vingt dernières minutes mais ne parvenons pas à marquer entre le manque de réalisme, les bons arrêts de la gardienne sur Margot ou Chloé, ...  Nous pensons alors nous diriger vers notre première défaite de la Saison mais sur le corner de la dernière chance Emma.F place sa tête et égalise (81ème).
Cette égalisation récompensait tout le groupe, qui n’a jamais baissé les bras, et, qui a fait plus que jeu égal avec cette équipe de Saint-Anthème. Cela montre que nous sommes à notre place en haut de ce Championnat avec un premier bilan assez satisfaisant de 4 victoires et 2 nuls. Le Championnat est encore très long mais les Filles montrent de belles choses et sont attendues sur tous les matchs … A confirmer dans 15 jours face à St Hilaire Cusson la Valmite autre équipe référence de ce Championnat.
PS : Bon rétablissement à Romane victime d’une entorse de la cheville et à Laurie en U18 qui s’est également fait une entorse au genou.
 
 
 

5eme Journée

Pommiers       0-6      EPM/USGC
Catégorie : Séniors
DateSamedi 21 Octobre 2017   
Stade : Pommiers
Buts : Romane (2), Pauline, Emma.B, Alexandra, Margot
Nouveau match à l’extérieur sur un terrain très compliqué (trous des taupes, pelouse pas tondue, traçage à la chaux, …) Vive le football old school !
Début de match sérieux des Filles où nous décidons d’effectuer un gros pressing sur notre adversaire du jour. Nous sommes récompensés directement avec l’ouverture du score de la part de Romane qui ajuste bien la gardienne adverse (4ème). Sur une situation confuse les locales touchent notre montant sur une des très rare occasions obtenues durant ce match. Il faudra un nouveau but de Romane du gauche pour nous mettre à l’abri (17ème). Nous continuons à dominer la première période mais par manque de réalisme, par précipitation ou par de beaux arrêts de la gardienne adverse, nous ne parvenons pas à inscrire d’avantage de buts.
Durant la pause, il est demandé aux Filles de rester simple et jouer comme on sait faire et ne pas chercher à jeter trop vite vers l’avant comme ce fut le cas en première mi-temps. Nous jouons depuis à peine dix minutes dans ce second acte quand Pauline inscrit un nouveau but (50ème). Puis vient la « quarante treizième » occasion pour Juliane qui pousse le ballon au fond des filets mais se verra refuser son but car soit disant le ballon était sorti juste avant quel dommage … Nous inscrirons trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Emma.B (62ème), Alexandra d’une très belle frappe (67ème) et enfin Margot (70ème).
Nouvelle belle victoire de l’équipe qui malgré des conditions très compliquées terrain et météo capricieuse à réaliser un match plein en ne concédant presque aucune occasion. Nous n’encaissons pas de but pour la deuxième fois consécutivement cela montre que nous sommes solides et récompense également les Filles (surtout celles évoluant à des postes défensifs) ! Prochain match face à St Anthème le 11 Novembre pour un des premiers chocs si on veut confirmer notre classement actuel.  
Merci aux deux Emma d’avoir joué le jeu en dépannant dans la cage chacune une mi-temps.
 
 

4eme Journée

EPM/USGC       8-0     Chateauneuf
Date: Samedi 14 Octobre2017   
Stade : Maringes
Buts : Pauline, Romane (3), Juliane (2), Marie, Emma.B
Pour cette quatrième journée, que de demander de mieux un terrain correct, un temps agréable, … Que de bonnes conditions pour un match très agréable.
 Première occasion du match pour nous et nous ouvrons le score par l'intermédiaire de Pauline qui suit bien un centre tendu de Romane (1ère). Avons-nous commencé trop fort ? Mais s'en suit un quart d'heure où nous ne parvenons pas à inquiéter la gardienne adverse et au cours du quel nos adversaires n'ont plu ne sont pas dangereuses pour notre arrière garde. Face à un adversaire toujours à la recherche de ses premiers points dans ce Championnat, nous allons petit à petit monter en puissance. Romane suit bien une frappe de Margot mal repoussée par la gardienne adverse ( 24ème). Nous entrons dans les dix dernières minutes du premier acte, et se fut le moment de notre Zlatan (Juliane) qui inscrit deux buts, le premier sur un corner qui passe à travers toute la défense (32ème). Le second suite à une belle remontée et ressortie de balle depuis notre défense (39ème).
Les consignes durant la pause, sont de continuer à jouer et être appliqué tout en respectant notre adversaire quitte à devoir inscrire encore pas mal de buts en plus. La seconde période continue à montrer la domination de nos Filles avec Marie qui est récompensée de ses efforts ( 47ème). Peu de temps après Emma.B sur un raid solitaire inscrira le sixième but pour les Bleues (55ème). Romane rajoutera deux autres buts au compteur de l'équipe le premier d'un plat du pied ne laissant aucune chance à la gardienne adverse (62ème). Le second après un bon apport offensif de Sarah (72ème).
Très bon match de l'équipe qui a essayé d'être appliqué tout au long de la rencontre. Nous restons invaincus et pour une fois nous ne prenons pas de but. Le groupe travail bien et le montre en match. Continuons comme cela et nous verrons jusqu'où nous pourrons aller ! 
 
 

3eme Journée

Hautes-Chaumes       1-4     EPM/USG
DateSamedi 7 Octobre 2017   
Stade : Saint Bonnet le Courreau
Buts : Margot, Romane (3)
A l’occasion de cette troisième journée, nous nous déplacions à Saint Bonnet le Courreau, nous savions que ce match n’allait pas être à notre avantage vu le très peu de largeur offert par le terrain.
Dès l’entame de match nous décidons d’aller chercher haut notre adversaire. En utilisant la possession du ballon et en se rendant disponible les Filles se créèrent quelques occasions mais ne parvinrent pas à tromper la vigilance de la gardienne adverse ou ne trouve tout simplement pas le cadre. Peu avant le quart de jeu, Emma.B trouve la barre sur un très bon mouvement de notre collectif. C’est finalement Margot qui parvient à ouvrir le score à la suite d’un joli décalage fait par l’équipe (15ème). La suite de la première mi-temps est un copié collé de ces quelques lignes, réalisons un très bon match dans le contenu mais nous ne parvenons pas à nous mettre à l’abri. Nos adversaires du jour, ne sont pas réellement dangereuse pour Romane qui lit très bien les quelques longs ballons de contre-attaque de ces dernières. Mais il n’y a que 0-1 à la pause.
Le deuxième acte verra un changement de gardien chez nous avec le passage de Margot dans le but à la place de Romane. Dès l’entame nous montrons que nous voulons continuer notre bon match et nous voulons enfoncer le clou mais nous butons une première fois sur la gardienne adverse. Il faut attendre le premier quart d’heure de cette seconde mi-temps, pour que Romane nous mette à l’abri sur une belle frappe au sol (55ème). Peu de temps après sur un très bon centre Romane est de nouveau à la réception et marque d’une belle reprise du pied gauche (59ème). A 3-0, les Filles continuent de produire du beau jeu mais tombent un peu dans la facilité. Sur une erreur de communication, nous encaisserons un but (70ème). Nos adversaires essaient alors de pousser pour revenir mais ne seront que très peu dangereuse pour notre arrière garde. C’est finalement Romane qui en fin de temps réglementaire clôturera le score à nouveau sur une frappe au sol au ras du poteau (80ème).
Belle victoire de l’équipe qui malgré le but encaissé sur un manque de communication a réalisé un bon match. Le terrain n’était pas facile et le manque de largeur ne nous a pas aidés. Il faut continuer comme cela et continuer à bien bosser aux entraînements pour que nous puissions espérer de belles choses.
Un grand merci aux deux gardiennes du jour qui ont bien voulu dépanner (Romane et Margot). Nous pensons fort à Charlotte qui passe sur le billard ce lundi et lui souhaitons bon courage on espère t’avoir avec nous rapidement.
 

 

2eme Journée

EPM/USGC - Moulin/Chérier:  5-5
Catégorie : Séniors
DateJeudi 28 Septembre 2017   
Stade : Saint André le Puy
Buts : Romane (3), Chloé (2)
 
Deuxième journée et premier match à domicile pour l’équipe Séniors face à l’équipe ayant fini première à ce niveau-là la Saison dernière.
Nous commençons fort le match, en nous créant quelques belles occasions mais ne parvenant pas à cadrer ou sur des frappes ne dérangeant pas la gardienne adverse. Et comme souvent dans ce cas-là, c’est les visiteuses qui ouvrent la marque sur une superbe frappe barre rentrante (25ème). Quelques minutes plus tard, alors que notre défense et notre gardienne ne communiquent pas nous encaissons un second but (29ème). Alors que l’on avait la tête sous l’eau notre nouvelle attaquante Romane réduit la marque à la suite d’un de ses très bons pressings (29ème).  Mais sur l’engagement nous sommes victime de notre jeunesse et nos adverses du soir viennent à nouveau à nous breaker (30ème). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du premier acte.
La deuxième période ne démarre pas de la meilleure des manières pour les filles qui après un premier quart d’heure de flottement viennent à encaisser un quatrième but (56ème). A 4/1, pour Moulin/Chérier, on pensait le match finit et on imaginait un score fleuve se profilait mais à la suite d’un magnifique une-deux entre Romane et Juliane, Romane nous permettait de nous remettre dans la rencontre (64ème). Il ne faut pas plus de une minute, Pour que cette fois se soit Chloé qui réalise un magnifique une-deux avec Juliane pour revenir à un but de nos adversaires (65ème). Ce match n’allait pas en finir car malheureusement nous encaisserons un nouveau but à cinq minutes du terme de la rencontre (75ème). A ce moment-là du match, nous regrettons nos quelques erreurs, et pensons que nous allons subir notre première défaite mais Chloé nous permet à nouveau de croire en un miracle en inscrivant un nouveau but d’une magnifique frappe sous la barre juste avant la fin du temps réglementaire (80ème). Du fait du grand nombre de changements de chacun des coachs et des différents arrêts de jeu pour blessures nous jouons un  peu de temps additionnel et les Filles profitent de celui-ci pour se créer une dernière occasion que Romane transforme à nouveau d’un simple plat du pied qui nous permet de prendre un point (84ème).
On ne pourra pas dire qu’on a fait un bon match, les individualités adverses auront su nous mettre en difficulté et offensivement nous n’avons pas assez utilisé la largeur qui nous était pourtant si souvent ouverte. C’est un match où nous apprenons et qui va nous servir dans cette première Saison en Séniors. Félicitations tout de même aux Filles qui n’ont rien lâché jusqu’aux trois coups de sifflet de l’arbitre !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1ère Journée

Haut-Pilat       1-4      EPM-USGC
 
DateSamedi 16 Septembre 2017   
Stade : Saint-Genest-Malifaux                                                                             
Buts :  Margot, Emma.B (2), CSC
 
Ce samedi avait lieu le premier match de championnat avec un premier déplacement sur le synthétique de Saint-Genest-Malifaux. Nouvelle expérience pour l’ensemble de l’effectif qui ne saivait pas à quoi s’attendre et qui avait hâte de confirmer les bonnes choses vues lors des matchs de préparation.
Début du match qui commence de la meilleure des manières, où à la suite d’un corner mal renvoyé par la défense verte, Margot reprend instinctivement le ballon et trompe la gardienne locale (5ème). Suite à cette ouverture du score nous commençons à nous faire bousculer et Charlotte notre gardienne du jour nous permet de rester dans le match en repoussant deux faces à faces. La réaction des Filles se fait petit à petit, et il faut attendre cinq minutes avant la fin du premier acte pour que nous inscrivions un second but, grâce à Emma.B qui sur un bon pressing récupère le ballon et lobe la gardienne adverse (35ème).
La seconde période de ce match, démarrait très mal, nous concédons un but dès l’entame sur un centre que personne ne réussit à dévier (45ème). Mais les Filles ne tombent pas dans leur travers de l’an dernier, où elles auraient sombrés en ayant la tête sous l’eau et se ressaisissent rapidement. Nous nous mettons à l’abri par l’intermédiaire d’Emma.B sur un très bon service d’Emma.F (61ème). Nous inscrirons un quatrième but sur un CSC de l’équipe adverse à la suite d’un bon centre d’Emma.B et d’un bon pressing qui a fait paniquer la défense adverse (72ème).
Un grand match de l’ensemble de l’équipe qui a montré de belles choses et qui lance parfaitement notre saison.