Entente Plaine et Montagne
 
 
 
 
 
 

Vendredi 1er juin tournoi loisirs à St Symphorien sur Coise

Comme chaque année, le 1er vendredi de juin, les bleus participent au tournoi loisirs challenge Eric Basson à St Symphorien.
Comme chaque année,les équipes jouent sur une superbe pelouse et ce tournoi de sixte est toujours aussi bien organisé, le tout dans une très bonne ambiance.
Les bleus finissent 15ème sur 16 équipes avec une victoire, un nul et 4 défaites et avec 11 buts marqués et 15 buts encaissés.
Mais il était difficile de bien figurer en venant seulement à 5 joueurs, sans remplaçant dans ce genre de tournoi où les matchs de 15 minutes se jouent à fond, sans aucun temps mort. Surtout avec un blessé au bout de la 1ère minute du premier match !!! Dommage que l'équipe n'ait pas été au complet.

Vendredi 25 mai EPM loisirs - Seniors EPM 5 - 5

Très belle résistance des loisirs contre l'équipe senior dans un match où les loisirs sont revenus à chaque fois au score au courage et malgré les jambes lourdes en fin de match.
Grosse débauche d'énergie et beaucoup de solidarité.
buts de Sylvain C (2), Sylvain P, Arnaud et Seb T

Vendredi 18 mai : EPM - Saint Denis sur Coise 1 - 3

Match difficile contre une très belle équipe de St Denis avec deux ou trois joueurs au dessus techniquement.
Les bleus ont été dominés pratiquement tout le match sauf pendant 20 bonnes minutes en fin de première mi temps où le ballon a bien circulé. Les bleus ont profité de ce temps fort pour marquer leur seul but du match.
Dommage que l'équipe n'ait pas joué de cette manière pendant 90 minutes.

Vendredi 4 mai : EPM - Hauts de Lyonnais 2 - 3

Encore un match où les bleus auraient dû au minimum accrocher le nul. Mais encore et toujours cette même fébrilité dans les deux surfaces ...
2 buts de Pablo

LUNDI 30 Avril: EPM - GREZIEU LE MARCHE: 2-5


ce lundi les loisirs accueillaient l'équipe de Grézieux.
Les bleus démarraient mal la rencontre et regardaient beaucoup trop jouer leurs adversaires et se trouvaient mener 2 à 0 au bout de 20 minutes.
A partir de là, grâce à un pressing plus haut et plus agressif (dans le bon sens du terme) et un marquage moins élastique, les bleus récupéraient plus de ballons et se créaient plusieurs occasions. ils réduisaient le score grâce à Yoan avant la mi temps et auraient même dû égaliser sans une ou deux occasions très franches gâchées.
En seconde mi temps, les bleus poussaient mais Grézieux marquaient un troisième but en contre. Les loisirs d'EPM ne s’avouaient pas vaincus et réduisaient une nouvelle fois le score, à nouveau par Yoan.
Les bleus avaient l'occasion d'égaliser mais gâchaient de belles opportunités.
Le dernier quart d'heure voyait Grézieux aggraver la marque, les bleus souffrant physiquement sur cette fin de match (il a manqué un ou deux remplaçants pour avoir plus de fraicheur sur la fin)
Une défaite mais un bon match des bleus contre une belle équipe de Grézieux, toujours très agréable à jouer."

VENDREDI 21 Avril: meys 4 - EPM 1

Il y a de belles défaites et de vilaines victoires. 
Et il y a aussi de vilaines défaites. Celle ci en est une.
Les loisirs avaient pourtant très bien débuté la rencontre : 20 très bonnes premières minutes avec un ballon qui circule vite et bien face à un adversaire pris de vitesse et plusieurs occasions dont une conclue par un but de Serge.Malgré cette supériorité technique et à cause d'un manque de réalisme récurrent devant le but adverse, les adversaires égalisaient sur un superbe coup franc sur leur première occasion.
A partir de là, plus rien. L'équipe adverse a alors durci le jeu et balancé des grands ballons sur leurs rapides attaquants; Et les bleus n'ont pas réussi a continué à bien jouer au ballon.
Les adversaires ont profité de 3 cadeaux des bleus pour aggraver le score. Et les tentatives brouillonnes des bleus en seconde mi temps ne leur permettront même pas de réduire le score dans un match à oublier et où il était difficile de se faire plaisir.

VENDREDI 13 Avril: ST LAURENT LA CONCHE 0 - EPM 6

Déplacement à St Laurent la Conche pour un match à 8, cette fois -ci.
Match sérieux et appliqué des bleus qui ont beaucoup fait tourner le ballon et se sont crées un nombre énorme d'occasions. Mais les bleus ont, malgré un nombre de tirs non cadrés impressionnant, réussi à faire trembler les filets 6 fois.
But de Seb (2), Counet, Yoann(2) et un csc"

VENDREDI 6 Avril: BELLEGARDE (SENIORS) 4 - EPM 1

Ce vendredi les bleus jouaient contre l'équipe seniors 2 de Bellegarde. face à une équipe seniors, qui plus est, renforcée par quelques joueurs de l'équipe une, les loisirs ont mieux résisté que ce que le score laisse paraître.
Mais la supériorité physique et la vitesse des seniors ont fait la différence. Sur le plan de jeu, les bleus ont rivalisé une grande partie du match et se sont créés de belles occasions malheureusement gâchées (problème récurrent!). Une belle frappe de Vic est venue récompenser tous ces efforts

Lundi 19 mars FC Baldo 5 - EPM 5

Match à 8 sur le terrain synthétique de St Galmier dans un froid et un vent polaire.
Match en deux temps pour les loisirs. Une première partie où l'équipe a été plutôt absente des débats, avec un marquage élastique et un jeu collectif laborieux qui voyait EPM être mené par 5 buts à 1.
Une deuxième partie nettement meilleure avec plus de solidité, un pressing haut et plus de jeu collectif pendant laquelle EPM marquait 4 fois et revenait au score à 5 minutes de la fin. Score final 5 partout

Buts pour EPM de Paulo, Arnaud, Seb, Greg et un csc."

vendredi 16 mars : St Laurent de Chamousset 3 - EPM 1

Les loisirs avaient à cœur de faire mieux que la grosse fessée du match aller (pire aurait été difficile) sur le tout nouveau terrain synthétique de Haute Rivoire. 
Sous une pluie battante qui allait durer tout le match, les bleus débutaient prudemment en essayant de rester bien en place. Ils parvenaient à bien bloquer les attaques adversaires mais encaissaient un premier but après une frappe de notre ancien partenaire Ludo relâchée dans les pieds d'un attaquant adverse.
Les bleus régissaient rapidement et Seb égalisait d'une belle frappe. La mi temps était atteint sur un score nul de un partout, après une domination et plusieurs occasions pour EPM.
La seconde mi temps démarrait de la même manière. Les bleus développaient un très beau jeu collectif, les occasions s'enchainaient mais la maladresse devant le but, le gardien adverse et le poteau empêchaient EPM de concrétiser cette domination.
Et comme souvent dans ce cas-là, en contre, St Laurent à 15 minutes et à 5 minutes de la fin marquait par deux fois et réussissait un petit hold up, de nouveau sur deux frappes de mules de Ludo que Fred ne pouvaient que repousser dans les pieds d'un autre attaquant.
Score final 3 à 1
Les bleus méritaient au minimum le nul après un très bon match de toute l'équipe, une grosse débauche d'énergie, une belle solidarité défensive et un jeu collectif bien huilée. Ne manque plus que l'efficacité offensive. Peut être le meilleur match de la saison des bleus face à une grosse équipe adverse

vendredi 9 mars 2018 : St Denis sur Coise 4 - EPM 3

L'équipe loisirs effectuait son match de reprise après une longue trêve hivernale à St Denis sur un terrain difficile.
Les bleus rentraient bien dans le match. Ils faisaient bien tourner le ballon malgré le terrain et se procuraient la plupart des occasions. Bien en place, ils contenaient assez facilement leurs adversaires. Après de nombreuses occasions gâchées, ils marquaient par 2 fois par Seb et Sylvain C et atteignaient la mi temps sur le score de 2 à 0.
Malheureusement, les bleus plongeaient physiquement en 2nde période et encaissaient 4 buts en 25 minutes. Fred marquait sur corner à 10 minutes de la fin. Les bleus poussaient pour égaliser jusqu'à la fin du match mais sans succès.
Score final 4 à 3 pour St Denis.
Les bleus ont effectué une très belle première mi temps mais le manque de rythme et de condition physique suite à la longue trêve s'est fait sentir en 2nde période."

Vendredi 17/11: LARAJASSE - EPM : 3 - 6

Ce vendredi les loisirs se déplaçaient à Larajasse.
Sur une très belle pelouse, les bleus débutaient bien le match et marquaient assez rapidement sur une très belle action collective.
Larajasse réagissaient dans la foulée et égalisaient sur une belle frappe le long du poteau.
Mais les bleus finissaient très fort la première mi temps et marquaient trois buts sur trois nouvelles belles actions collectives rondement menées.
Les bleus continuaient à dominer en seconde mi temps en marquant deux nouveaux buts et en tirant également deux fois sur les montants (Seb M. de la tête et frappe de Fabrice légèrement détournée par le gardien). Mais Larajasse se montrait plus efficace au vu du nombre d'occasions en marquant également deux fois.
Score final 6 à 3 pour les bleus dans un match globalement maîtrisé
3 buts de Seb M, un de Paulo, un de Julien et un de Seb T.
A noter le superbe accueil des loisirs de Larajasse et le casse croute gargantuesque.

Vendredi 24/11: HAUT LYONNAIS - EPM : 1-1

Ce vendredi les loisirs se rendaient à St Symphorien sur Coise pour affronter Haut du Lyonnais.
Les adversaires attaquaient plus fort et dominaient le début du match. Ils concrétisaient cette domination au alentour de la 15eme minute sur une frappe de près de leur avant centre qui coupait un centre en retrait.
Les bleus étaient malgré tout bien en place, gênant le milieu de terrain adverse et se créant même quelques occasions, surtout en fin de première mi temps, malheureusement non conclues.

En seconde période, les bleus prenaient l'ascendant physiquement et dominaient de plus en plus au fil des minutes. Mais la précipitation dans la dernière passe ou l'imprécision au moment de la frappe privaient les bleus de l'égalisation. La malchance s'y mettait, la frappe de Sylvain C. finissant sur la barre.
Les joueurs de Haut du Lyonnais se montraient menaçants sur quelques contres rondement menés par leurs attaquants très rapides mais la vigilance de la défense des bleus et les sorties au pied de Joan permettaient d'éloigner le danger sans trop de frayeur.
Malgré tout, les bleus continuaient à pousser et étaient récompensés à 10 minutes de la fin grâce à un but d'une tête rageuse de Fred suite à un coup franc bien tiré par Arnaud.
Dans la foulée, les bleus marquaient un second but par Christian, malheureusement refusé pour hors jeu.
Score final :1 - 1

Les bleus auraient pu l'emporter avec plus de précision devant le but car ils ont fait plus que jeu égal avec l'adversaire surtout en seconde mi temps
Mais il faut surtout retenir le très bon match des bleus avec une grosse débauche d'énergie, une belle solidité et une grosse solidarité défensive de toute l'équipe.

Vendredi 03/11: St LAURENT DE CHAMOUSSET - EPM : 11 - 1

Un tel match ne mérite pas d'autre résumé et commentaire que le score et le nom du buteur.
Seb Mathevot a marqué l'unique but des bleus dans ce match à oublier

Vendredi 13/10: Meys - EPM : 2 - 2

Ce vendredi, les loisirs effectuaient un court déplacement chez nos voisins du Rhône.
Le début de la première mi temps était plutôt maitrisée par les bleus qui ouvraient le score au bout de 20 minutes d'une très belle frappe lointaine dans la lucarne de la part de Sébastien T.
Paradoxalement, suite à ce but, les bleus reculaient, avaient plus de mal à conserver le ballon et subissaient les assauts adverses même si les occasions n'étaient pas si nombreuses. Mais deux seules suffirent à Meys pour égaliser puis rapidement prendre l'avantage sur un corner mal dégagé.

En deuxième mi temps, changement de physionomie: EPM poussait pour égaliser et Meys se contentait de défendre et de jouer les contres avec de grands ballons devant. Le jeu devenait de plus en plus haché et les bleus étaient récompensés de leur efforts dans le jeu en égalisant par Serge sur penalty à 2 ou 3 minutes de la fin.
Ils auraient même pu l'emporter sur une ultime occasion.
Bon match nul arraché par les bleus avec beaucoup de solidarité dans une rencontre assez (un peu trop ?) rugueuse.

MERCREDI 04/10 :AVEIZIEUX - EPM : 2-1

Match équilibré contre l’équipe critérium d'Aveizieux sur un superbe complexe synthétique mais défaite cruelle dans les dernières minutes des bleus sur une frappe lointaine.
Jusque là, les deux équipes s'étaient neutralisées et avaient chacune marqué un but en première mi temps.
Les bleus ont fait un bon match avec une belle solidarité notamment défensive et avec un peu plus de justesse dans la dernière et l'avant dernière passe, le score aurait été toute autre !
Défaite 2 à 1 .But de Christian

vendredi 22/09 : EPM-St CYR LES vIGNES : 5-3

Match complètement débridé avec de nombreuses actions et un grand match du gardien de St Cyr auteur de nombreux arrêts.
Les deux équipes se sont rendus coup pour coup ou plutôt but pour but jusqu'à 3 partout.
EPM a fait la différence sur la fin pour l’emporter 5 à 3
1er but de Johan sur une belle frappe croisée
2éme but de Sylvain Charbonnier du gauche
3éme but d'Arnaud
4éme but de Yannick sur un rush solitaire
5ème but de Serge sur corner direct.
 
Par contre, la 3ème mi-temps s'est terminée par un match nul, la copieuse choucroute confectionnée par Sylvain Charbonnier ayant mis tout le monde d'accord !!! "

vendredi 15/09 : Ht de Brevenne - EPM : 3-2

La partie débutait mal pour EPM avec un but encaissé rapidement dans le 1er quart d'heure suite à un dégagement de Fred sur le postérieur de Mick qui se muait en passe décisive (désolé, on était obligé de le mettre dans le résumé !!!)
Mais les bleus égalisaient 10 minutes après sur une très belle action conclue par Arnaud.
La première mi temps assez équilibrée et sans beaucoup d'occasions de part et d 'autre se concluait sur le score de 1 partout. 

En début de seconde mi temps, les bleus encaissaient un second but sur un penalty peu évident.
Mais encore une fois les bleus répondait dans la foulée avec un but de Sylvain Poyet qui coupait
de la tête sur un corner.
Malheureusement, les jambes commençaient à être lourdes et sur une belle accélération de l'ailier adverse, EPM encaissait un troisième but à 10 minutes de la fin.
Malgré un fin de match où les bleus poussèrent et se procurèrent quelques occasions, le score en restait là.   

Défaite 3 à 2 donc pour les loisirs dans une rencontre très plaisante.
Les bleus ont fait preuve d'une belle présence défensive et d'une grande solidarité face à un équipe adverse technique et rapide et méritaient d'accrocher le match null, mais la fatigue a joué, ce match étant le premier de la saison où les bleus jouaient 90 minutes."

 

Lundi 04/09 : EPM-FC Baldo: 3-4

Premier match de la saison à domicile et premier match à 8 contre le FC Baldo.
Match assez équilibré contre une équipe, malgré tout plus technique et plus habituée aux matchs à 8 qu 'EPM.
Les bleus ont couru tout le match après le score, débloqué rapidement par le FC Baldo en 1ere mi temps. 
Les bleus ont réussi à revenir à 1 partout puis à 2 partout grâce à des buts de Sylvain et de Seb mais la fin du match était plus compliquée avec 2 nouveaux buts marqués par le FC Baldo dont une superbe reprise de volée acrobatique. Yohann, d'un frappe dans la lucarne réduisait le score dans la dernière minute mais le score en restait là.
Première défaite de la saison sur la plus petite des marges pour les loisirs d'EPM

 

Lundi 28/08 : FC Chazelles - EPM: 3-3

Ce lundi, match de reprise chez nos voisins chazellois par un temps caniculaire.
Finalement devant le nombre de présents dans chaque équipe, le match s'est déroulé à onze contre onze.
De nombreuses recrues étaient présentes du côté d'EPM (Mik, Joann, Arnaud, Yohan)
Chazelles ouvrait rapidement le score mais EPM répliquait dans la foulée en profitant d'une erreur défensive adverse, Arnaud gagnait son face à face avec le gardien.
Dans cette première période , les deux équipes se rendaient coup pour coup et le score à la mi temps était de 3 à 2 pour EPM (3 buts d'Arnaud)
En deuxième mi temps, le match était plus cadenassé et Chazelles parvenait à égaliser en début de 2nde mi temps. Malgré une dernière grosse occasion de Seb de la téte, le score ne bougeait plus.

Très bon match de reprise des bleus et se déroulant dans un excellent esprit. Score final 3 à 3.